Pour une poignée de gros lards

Présentation du jeu

Après des siècles de paix, ou du moins de calme relatif où tout le monde fait ses affaires de son côté, l’empire d’Enaff vient de subir un bouleversement qu’il n’avait pas connu depuis des siècles : la guerre s’est répandue à travers tout le territoire, menée par un leader implacable, à présent devenu tyran incontesté, le terrible Herbert Patachoux, le seigneur des Hobbits. Menant une gigantesque armée de Hobbits hargneux et pressés d’en découdre afin de casser la croûte, nul n’a su empêcher sa rapide ascension au pouvoir, et sa domination sur le monde et le marché des denrées alimentaires est à présent totale. Après le ralliement des Gobelins qui “en avaient marre de faire office de souffre-douleur du seigneur du mal”, aucune force n’est actuellement capable de faire face à cette marée graisseuse instoppable, et les rares qui ont tenté de leur faire face ont été balayés tel les restes sur la table…

Mais lassés de l’appropriation totale de la nourriture de choix par les Hobbits, et plus encore de devoir se cantonner aux navets, divers mouvements de résistance se sont mis en place, pour subtiliser des convois de saucissons, ou mieux encore, cueillir la plus délicieuse de toutes les nourritures, vu que de tout façon, ils n’avaient qu’à garder leurs coins à champignons pour eux ces gros lards. Ces braves, qui se contentent d’actions de guérillas, ont fini par s’allier sous la bannière du CCC, le Collectif des Chasseurs de Champignons. Lassés de ces incessantes attaques et désirant pouvoir manger tranquille, Herbert Patachoux a finalement accepté de signer un traité avec eux, pour “que vous ne perturbiez pas la digestion et arrêtiez d’attaquer pendant les heures de siestes”, c’est l’occasion pour le CCC d’exiger de meilleures conditions de vie.

Par ailleurs, afin de signer le traité, le Seigneur du Mal du royaume (tous les royaumes en ont un), relativement déçu de ne pas avoir pu conquérir lui-même le monde, a décidé d’envoyer ses sbires maléfiques afin de contracter une alliance et essayer d’y gagner un peu de pouvoir. Les sbires, en revanche, ne l’entendent pas forcément de cette oreille, et vu comme leur maître les traite, ils ont décidé de se mettre en grève jusqu’à ce qu’ils aient droit à de meilleures conditions de travail, et qu’ils soient traités humainement, même s’ils ne sont pas humains. Et à voir comme leurs anciens collègues Gobelins s’en sortent, il semble justifié de se demander si il ne serait finalement pas plus intéressant de rejoindre les Hobbits.

Le traité sera donc signé en terrain neutre, dans le petit village de Lavalois-Pierret, mondialement connu pour ses champignons, ses mycoses, et autre types de pourritures. Tout le monde étant bien entendu arrivé en avance, la signature du traité attendra encore un peu, et tout peut arriver, comme, par exemple, un signataire ayant par malheur mangé le mauvais champignon…

Informations utiles

Groupe facebook

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Tags:

Date

29 Feb 2024

Voir plus

Read More
La Scénaristerie du Petit Peuple

Organisateur

La Scénaristerie du Petit Peuple
Website
https://www.facebook.com/scenaristerie/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *