La Guilde, c’est quoi ?

La Guilde est une Société Coopérative établie à Colomiers proposant des animations autour du GN.

Elle s’appuie sur un solide réseau de partenaires locaux, et s’est dotée d’un projet pédagogique ambitieux et en cohérence avec les valeurs portées par les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire.

Elle s’adresse à tout type de public : Entreprises, Particuliers, Institutions et Associations.

Différentes activités sont proposées : Ateliers, Soirées Enquête, Mini GN, Formations…

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue ou à nous contacter pour une prestation sur mesure !

Nos Scénarii

Au secours du Père Noël

Scénario pour 10 à 60 joueurs, 3 heures de jeu

Ambiance fantastique, pour enfants à partir de 7 ans et familles

Besoin pour la zone de jeu : deux petites salles et une grande salle minimum

Découvrir Au secours du Père Noël

Buffet sur la Tamise

Scénario pour 12 à 24 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance fin XIXème,

pour adultes et adolescents à partir de 16 ans,

Besoin pour la zone de jeu : Un intérieur permettant d’accueillir dans une même pièce l’ensemble des joueurs.

Découvrir Buffet sur la Tamise

Le Banquet d'Odin

Scénario pour 10 à 30 joueurs, 2 à 4 heures de jeu

Ambiance viking, pour enfants à partir de 7 ans,

adolescents et adultes débutants

Possibilité de tournoi d’escrime ludique en option

Besoin pour la zone de jeu : salle de banquet, bureau, petit extérieur si le tournoi est ajouté

Découvrir le Banquet d’Odin

La Magie et l'Alchimie

Scénario pour 16 à 60 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance fantastique, pour enfants à partir de 7 ans,

adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : deux salles de classe et une grande salle

Découvrir La Magie et l’Alchimie

Le Conseil de Guerre

Scénario pour 9 à 12 joueurs, 3 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique, pour adultes

Besoin pour la zone de jeu : salle de réunion

Découvrir le Conseil de Guerre

Le Tournoi des 4 Duchés

Scénario pour 28 à 72 joueurs, 3 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique / histo-fiction,

pour enfants à partir de 7 ans, adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : grand extérieur minimum

Découvrir Le Tournoi des 4 Duchés

Les 4 Peules d'Ouroboros

Scénario pour 16 à 72 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique, pour enfants à partir de 7 ans,

adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : grand espace extérieur

Les 4 Peuples d’Ouroboros

Les Héros Vikings

Scénario pour 16 à 32 joueurs, 2 à 4 heures de jeu

Ambiance viking, pour enfants à partir de 7 ans, adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : extérieur avec deux camps éloignés

Découvrir les Héros Vikings

Les Portes du Temps

Scénario pour 16 à 30 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique / histo-fiction,

pour enfants à partir de 7 ans, adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : grand extérieur minimum

ou directement à l’Abbaye de Belleperche

L'Héritage d'Aquarius

Scénario pour 8 à 16 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique,

pour enfants à partir de 7 ans, recommandé pour un anniversaire

Besoin pour la zone de jeu : grand extérieur minimum

Découvrir l’Héritage d’Aquarius

Mystère à l'Abbaye

Scénario pour 21 à 72 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique / histo-fiction,

pour adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : grand extérieur minimum

ou directement à l’Abbaye de Belleperche

Découvrir Mystère à l’Abbaye

Octavia

Scénario pour 5 à 10 joueurs, 30 minutes à 2 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique, escape game tout public

Besoin pour la zone de jeu : grande salle

Découvrir Octavia

Personne n'est Parfait

Scénario pour 16 à 32 joueurs, 4 à 5 heures de jeu

Ambiance médiéval fantastique / histo-fiction,

pour adolescents et adultes

Besoin pour la zone de jeu : grand espace intérieur et extérieur

ou directement à l’Abbaye de Belleperche

Découvrir Personne n’est Parfait

Plans Convoités

Scénario pour 10 à 25 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance espionnage, pour adolescents et adultes

Besoin pour la zone de jeu : salle de réception

Découvrir Plans Convoités

Secret Pourri

Scénario pour 10 à 30 joueurs, 2 heures de jeu

Ambiance tv réalité, pour enfants à partir de 7 ans,

adolescents et adultes débutants

Besoin pour la zone de jeu : salle de tournage, confessionnal

Shadow Island

Scénario pour 10 à 16 joueurs, 5 heures de jeu

Ambiance dark fantastique, pour adultes

Besoin pour la zone de jeu : salle de banquet, bureau, petit extérieur

Découvrir Shadow Island

Une Réunion de Familles

Scénario pour 16 à 30 joueurs, 4 heures de jeu

Ambiance mafia, pour adultes

Besoin pour la zone de jeu : salle de réunion et une petite salle au minimum

Nos Ateliers

Escrime Ludique

2 à 4 heures d’atelier pour apprendre à bien manier une épée de GN en toute sécurité.

Nos ateliers s’adaptent à vos contraintes ! N’hésitez pas à nous contacter pour établir avec nous une prestation sur mesure.

Découvrir l’Escrime Ludique

Tir à l'Arc

2 à 4 heures d’atelier pour apprendre à bien manier l’arc de GN.

Nos ateliers s’adaptent à vos contraintes ! N’hésitez pas à nous contacter pour établir avec nous une prestation sur mesure.

Découvrir le Tir à l’Arc

Formation GN

Fort de son expérience et de ses partenariats avec de nombreuses associations (dont la FédéGN), La Guilde vous propose des ateliers et des stages de formation à la conception, l’organisation et à la menée d’événement grandeur nature.

Le contenu de ses formations dépendant de votre niveau de connaissance du sujet, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous déterminions ensemble le plan de formation idéal pour vos besoins.

Découvrir la Formation GN

TeamBooster

En partenariat avec un psychologue, La Guilde vous propose une prestation unique en son genre pour booster votre équipe. Après une session d’entretiens individuels, le psychologue et La Guilde travaillent de concert pour adapter le scénario au besoin de votre équipe.

La séance de jeux de rôle, menée par La Guilde est observée par le psychologue qui pourra alors mener une seconde vague d’entretiens individuels enrichis par l’observation du jeu.

Un mois plus tard, une troisième vague d’entretiens individuels permet de consolider les acquis de la séance.

Découvrir le TeamBooster

Contact