Le Livret de Règles
Les règles, c’est un élément qui va du tout au tout ! Mais qu’il est nécessaire de bien concevoir, car c’est clairement ce qui fera la différence !
Les Contes Chromatiques
Pas d’annonces, un système de mots-clés diégétiques, et un système de cartes pour se sortir d’impasses.
Dernier Refuge : De Pire Empire
Par GNomancie
Pas tant de règles de jeu que de façon d’aborder le système de jeu.
UFL : Ultimate Football League
Par UFL Larp
Comment mettre en scène du spectaculaire avec quelques techniques qui favoriseront le drama et le roleplay.
Obscur
Par L’Hydre
Un exemple de système à points, bandeaux colorés et annonces.
Le système Ravage
Un système qui m’a bien surpris ! Créé pour être partagé et réadapté sur différents GN chacun à leur sauce, c’est un système qui paraît complexe… Mais dont l’exécution est bien fluide et les mécaniques soignées.
Un système axé sur de la survie dans un univers très punitif, sans annonces et pourtant avec moultes effets à jouer !
Doctor Who
Un livret de règles où les mécaniques sont au service du jeu et où toute confiance est donnée aux PJ pour faire leurs scènes.
Barok
Par Barok
Un livret de règles exhaustif pour qui souhaite organiser un jeu orienté sur des mécaniques de gameplay