Chargement Évènements

Rêver, peut-être – Session 2

Infos

Quelque part en Île-de-France, Champ de Mars, 5 Av. Anatole France, 75007 Paris Île-de-France France
27 juillet 2025
25€
Par l'équipe orga La Guilde des Rêves

Description

Organisation

Rêver, Peut-être est un GN de l’association La Guilde des Rêves.

Il se déroulera en région parisienne (accès en transports en commun) sur un dimanche après-midi de juillet (date à déterminer par sondage).

Pitch

Dans un futur proche, les modules de réalité virtuelle ont atteint un niveau de réalisme proche de la perfection. La société Dreaming, Inc. propose aux plus fortunés de vivre directement et intensément des rêves pré-programmés selon leurs désirs les plus chers – à tous les sens du terme. Les moins riches ont également accès aux immersions ludiques intenses avec les casques de VR Real Dream™.

Cependant, de plus en plus de gens souffrent d’insomnie ou de rêves troublés. Si aucun lien direct n’a été établi, malgré les efforts de certaines associations, ces troubles font partie des possibles effets secondaires du rêve éveillé artificiel. L’association InsomniA propose donc des réunions gratuites d’Insomniaques Anonymes, afin de permettre aux victimes de ces symptômes de s’exprimer librement et de décharger leur esprit conscient des troubles de leur subconscient.

Mais tout ceci ne cache-t-il pas d’autres mystères aux répercussions aussi graves que sinistres ?

Thèmes

Rêver, Peut-être explorera les thèmes du rêve, de l’inconscient, de l’identité, mais aussi des thèmes sociaux, dont certains d’actualité. Il inclura des réflexions sur un futur dystopique, dans l’esprit de la série Black Mirror. Ce GN a d’autres inspirations  qui seront révélées à la fin du jeu, afin d’éviter les spoilers.

Note d'intention

Ambiance

Logistique

Format du jeu

Liens utiles