Village 2023
Présentation du jeu
Synopsis
Le nom du monde provient d’une langue ancienne : Fyrha signifie élément, Al désigne un ensemble, un tout. Ainsi Alfyrha est le monde de tous les éléments.
Des éléments est née la magie. De la magie s’est construit le monde.
Chaque être conscient possède une étincelle de magie : son âme.
Alfyrha est peuplé de toutes les créatures fantastiques que l’on connaît : homme, elfe, faune, nain, troll, orc, gobelin, centaure, ent, dragon, tigrain, fée …
Il y a surement aussi de nombreuses créatures qui n’ont pas été encore recensées.
Chacune possède une âme, une étincelle de magie, qui brille la nuit.
Avant la corruption, la magie était un art que quiconque savait utiliser : du sorcier de bataille qui modelait les éléments suivant son imagination, au boulanger qui l’utilisait pour cuire son pain à la perfection. La magie était omniprésente, tel un don accessible à tous.
Aujourd’hui les êtres vivants doivent apprendre à ne plus l’utiliser, sous peine d’attirer les créatures corrompues qui rôdent. Il leur faut réapprendre les bases, se déshabituer de l’outil magique, apprendre à tout faire par eux même.
Note d’intention
Chers joueurs, chères joueuses,
“Venez tester avec nous une nouvelle expérience de GN, ici pas de secret du monde à découvrir, tout est connu de tous, pas de background, pas d’intrigues entre personnages… Nous vous proposons une nouvelle façon de jouer à travers un GN épique et rejouable (à l’infini). Un GN ouvert aux novices comme aux joueurs expérimentés.
Alors qu’est-ce que ce GN systémique ? Pour vous éclairer, voici le concept qui s’en approche le plus. Un jeu vidéo 4X médiéval fantastique post apocalyptique où vous incarnerez à la fois les personnages du jeu et, à travers vos décisions collectives, les choix faits par le joueur.
Vous y êtes ? Vos personnages (âmes incarnées) devront donc jouer collectif (ou pas…), déterminer la meilleur stratégie d’évolution des compétences pour l’ensemble du Village, construire des bâtiments, se battre pour trouver des ressources, défendre le coeur du Village, survivre … Avec, à tout moment, le risque de redémarrer à la dernière sauvegarde …
Les règles seront bien évidemment au coeur du jeu. Nous vous invitons, non seulement à les lire, relire et re-relire pour vous en imprégner, mais également à imaginer quels pourraient être les cheminements de l’évolution des compétences du Village à travers le ciel des possibles.
Vous l’aurez compris, lors de ce GN, vos personnages auront potentiellement accès à toutes les compétences du ciel des possibles. Vos seules limitations d’utilisation de compétences, une fois l’aptitude débloquée, sera le stock de matériel disponible. Vous pourrez donc venir avec toutes les armes, armures, boucliers, … identifiés dans les règles. Vous aurez le choix de les prêter aux autres joueurs ou de les conserver pour votre utilisation personnelle. Nous mettrons également à votre disposition le stock de l’association.
Vous noterez que tout joueur, en s’inscrivant au GN, s’engage à être responsable du matériel qu’il utilisera, à en prendre soin, à respecter les règles d’utilisation, à le protéger des intempéries et à le ranger dans les lieux appropriés (armurerie) quand il ne sera pas utilisé. Tout joueur s’engage également à informer immédiatement le propriétaire du matériel ou l’équipe PNJ de toute détérioration éventuelle, même mineure.
Le rôle play ne sera pas mis de côté lors de ce GN, au contraire. Nous vous proposerons à l’inscription des choix d’interprétation de vos personnages qui guideront vos interactions avec les autres joueurs. Nous vous fournirons également individuellement des pistes de jeu pour renforcer l’interprétation de votre âme incarnée.
Nous souhaitons que l’ambiance visuelle et sonore du GN soit immersive et nous allons apporter un soin particulier à la création des différentes créatures que vos personnages vont rencontrer au cours du jeu. Nous comptons sur vous pour en faire autant. Vous pourrez nous proposer la race de personnage que vous souhaitez lors de l’inscription. Nous comptons sur vous pour apporter un soin particulier à vos costumes et maquillage éventuel : soyez audacieux et beaux !
En espérant vous voir nombreux à ce nouvel opus.
Ludiquement vôtre,
Les Zorgas Village”