Valerrance

Date

11 – 12 Sep 2021

Coût

35.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Bzh – La Villa Albertine
La ville Albertine 56190 Ambon

Présentation du jeu

Contexte du jeu

Nous allons incarner les membres de plusieurs alliances: les Sylvestres, les Banni.e.s et les Christiques. Certains se retrouvent par hasard perdus dans les forêts limbiques, domaine des rêves, des souvenirs, des morts et des créatures surnaturelles. D’autres y ont établi depuis longtemps leur demeure. C’est la rencontre entre les deux mondes, l’ordre et le sauvage, l’humain et le surnaturel, qui va générer toute l’intrigue. Des chevaleresses tomberont-elles en amour avec des esprits-fées? Des ogresses captureront-elles des jouvenceaux? Des ermites affronteront-elles des druides? Des impures se frotteront-ils aux purs? Et par-delà les petites histoires, il y a le grand conflit: chaque alliance a un projet pour le bois magique mais il ne pourra voir le jour sans faire de tort aux autres alliances.

Dans le bois magique de Valerrance, tout est possible et il est plus facile d’y entrer que d’en ressortir. Les rares qui le font n’en reviennent d’ailleurs jamais indemnes.Ici, tout le monde pratique (sans jamais vraiment l’avouer aux autres) des rituels magiques qui vont nous confronter au surnaturel et à des drames humains. Cela commence par des visions. Puis un parcours initiatique. Puis il y a un chant.Alors commence la résurgence : le temps magique. Il y a ces parchemins apparus dans votre poche, qui décrivent des rituels. Il faut les accomplir avant la reprise du chant qui marque la fin de la résurgence, sinon vous vous transformerez en monstre. Mais à cause de ces rituels, tout va basculer.

Dans le bois de Valerrance, la petite histoire et la grande, le fuseau et l’épée, le lavoir et la bure, le feu de camp et le portail infernal, sont en perpétuel côte-à-côte.

Valerrance est un GN impro. L’intrigue et le jeu reposent essentiellement sur les personnages que vous allez créer à l’avance en assemblant des petites fiches génériques.

Il est possible de se concerter à l’avance sur les aspects du jeu, l’événement facebook et ma boîte mail sont là pour ça,mais c’est facultatif.

Plus d’informations ici

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Outsider : Le folklore de Thomas Munier

Equipe Orga

Outsider : Le folklore de Thomas Munier
Website
https://fb.com/folkloreoutsider/

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.