Une Journée de Hobbit

Présentation de l’univers

“Une Journée de Hobbit” est un banquet de sept plats accompagnés de leurs boissons et qui sont autant de moments sacrés dans la journée d’un habitant de la Comté.
Il faut, pour entrer à cette table, avoir une vraie fourchette de hobbit.
Si les quantités seront raisonnables, le banquet sera un exercice digestif en soi, agréable certainement, mais qui réclame un bel appétit.
Le Menu est un vrai personnage de cette journée. Il sera, nous l’espérons, un vrai acteur qui vous aidera à vous sentir dans une véritable maison de hobbit.
“Une Journée de Hobbit” est un GN gourmand, paisible, philosophique et de bonne humeur. Dans ce jeu, il n’y a pas de victoire puisqu’il n’y a pas de compétition. Il n’y a pas d’enquête, encore moins de danger ou de meurtre. Il y a une poignée de hobbits qui vont partager la journée et ses traditionnels repas à refaire le monde autour d’une bonne bouteille.
On aimera entre deux plats écrire ou raconter de belles histoires. On se fera du bien en vivant quelques heures dans la peau d’un personnage plein d’espoir et de bonhomie.
“Une Journée de Hobbit” est un GN épicurien et collaboratif où la gourmandise enfantera une (non-)aventure partagée sur le sujet de l’exploration du cellier et de la nature humaine dans ce qu’ils peuvent offrir de meilleur.Venez y jouer un personnage positif en plein de foi en l’avenir. Les participants y sont lumineux, de l’intérieur. C’est une expérience de jeu dont aucune composante de la dynamique n’est motivée par une tension négative.
C’est une tranche de vie tartinée de miel d’été. Un vent léger qui passe mais ne te donne pas froid.
“Une Journée de Hobbit” est un GN intimiste dont le projet est né par la découverte d’un endroit merveilleux et inspirant. Et afin d’en faire profiter le plus de participants possibles, nous ferons jouer plusieurs sessions sur le même weekend. C’est peu de places mais c’est nécessaire à la bonne tenue du jeu. Nous envisagerons d’autres sessions ensuite selon nos disponibilités et les disponibilités du lieu. Avec un tel projet, nous avons bien entendu par essence l’ambition de mettre tout en oeuvre pour faire plaisir au plus grand nombre, même si c’est une douce utopie.
Concrètement, c’est un jeu d’environ huit heures pour 7 joueurs (3 sessions prévues en septembre 2020) préparé par quelques exercices préalables pour bien se rappeler d’être heureux. Pas de “play to win” ou “play to loose”. Juste du “play to enjoy”.
C’est un copieux déroulé de six repas (sans compter le moment du thé qui sert d’alibi à une collation) entre hobbits qui aiment les chansons et la poésie. C’est un moment d’échange où les histoires se partagent entre convives comme une grosse miche de pain. C’est une table où les musiciens et les conteurs inspirés seront les bienvenus.
Parce qu’une bonne chanson est la meilleure amante d’une bonne assiette.
D’avance bon appétit.

Date

24 - 26 Sep 2021
Expired!

Voir plus

Read More

Localisation

Les Roulottes de la Risle
2 Chemin du Clos Philippot, Calleville
Region
LÎDJE asbl

Organisateur

LÎDJE asbl
Website
https://www.facebook.com/LIDJEasbl
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *