The Hunt
The Hunt se déroule dans un monde post-apocalyptique futuriste mais à faible technologie. Il s’agit d’une dystopie à l’ambiance sombre et pesante. Le jeu se veut permanent, impliqué et propose du plaisir de jeu de type 2, c’est-à-dire que vos personnages vivront certainement des moments déplaisants.
The Hunt est un GN inspiré par des univers tels que Battle Royal ou Hunger Games.
La planète a été transfigurée à la suite de changements climatiques extrêmes qui l’ont rendue inhospitalière. Après des décennies d’errance en ces terres hostiles, les peuples se sont rassemblés en méga-cités avec un objectif commun : reconstruire un semblant de civilisation.
Bien que tous et toutes soient tenus d’assurer la survie de la cité, tout le monde ne naît pas égal dans les secteurs de la cité. Tout est mis en place pour maintenir l’équilibre qui à permis de sauver l’espèce humaine … mais à quel prix ?
Le nouveau système gouvernemental régente chaque aspect de la vie de tous les individus, et ce afin de permettre à la communauté de prospérer et de se développer.
Une fois les peuples rassemblés et la division des secteurs par compétences décidée, il fallut répartir les territoires. Ne trouvant aucune solution par le dialogue, les jeux finirent par s’imposer comme la meilleure solution, les représentants de leur
secteur ayant le mieux performé donnant ainsi accès à leurs semblables aux terres les plus convoitées.
Bien que décriés, les jeux perdurèrent, surtout pour donner à chaque cycle l’opportunité aux secteurs de prouver leur valeur, mais aussi de pouvoir influencer sur la répartition des ressources de Neotopia.