Terra Antiqua (Tome 8)
Terra Antiqua est un événement de type Mass Larp Hybride organisé par l’Association Fantasticus
Venez conquérir de nouveaux territoires sur la “Terra Antiqua”, enquêter sur la disparition de toute une civilisation, combattre des forces obscures et vivre de nombreuses aventures en solo ou en groupe.
Clôture des inscriptions officielles et modification des billets le 1 juillet 2025
Au delà de cette date, un billet dernière minute sera nécessaire.
Ouverture du site : Mercredi 13 Août 14h00
Début du jeu : Jeudi 14 Août 2025 14h00
Fin du jeu : Dimanche 17 Août 2025 ~00h00
Fermeture du site : Dimanche 17 Août 2025 14h00
2- Le jeu
Terra Antiqua prend lieu dans un univers « medfan » (médiéval-fantastique, où la magie est présente). Outre la dimension médiévale-fantastique, Terra Antiqua intègre également une dimension technologique de type « Steampunk » (culture des Anciens).
Les cultures qui y sont représentées sont équivalentes à celles qu’il est possible de retrouver dans D&D3.5.
Chronologie des derniers opus : https://www.fantasticus.org/…/le-monde-de…/chronologie
3- Ton expérience de jeu :
Les quêtes seront donc très orientées “Factions” et non “personnages”. Mais ceci n’exclue pas la possibilité de faire une quête autour d’un personnage.
Terra Antiqua permet de toucher les joueurs RP, comme les joueurs non-RP qui viennent juste pour du combat. Ainsi, pendant que certains tenteront de faire de la diplomatie, d’autres iront au front combattre leurs ennemis
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Photos Tome 7 : https://yannickderennes.pic-time.com/2XeM8ndf0gL4E
×────≪•◦ Note d’intention ◦•≫────×
Tome 8 : La cité des sages
A la fin du Tome 7, Havre-Paix n’est plus qu’un champ de ruines. La magie a disparu, les Mort-Vivants périssent et le mal a envahi les lieux. Finalement, ce qui s’est déjà produit par le passé avec les Anciens, s’est reproduit et donne raison au Désert de Cornua : ces terres sont maudites.
C’est alors que réapparaît Grom, lui qui était parti avec Sareith explorer le centre du continent. Mais il est seul et semble porter le lourd poids de la perte d’un être cher.
Cependant, accompagné de quelques-uns des survivants, il décide de sauver celles et ceux bloqués dans les différents plans. Usant ainsi de différents stratagèmes pour contourner ce blocage magique.
Pendant et après ce sauvetage, Grom donne la position d’une cité à celles et ceux qui souhaitent fuir cet endroit apocalyptique. (cf. position 5 sur la map)
Commence alors la QV (2024)
Ce long voyage prendra plusieurs mois.
Tome 8 :
Presque deux ans après avoir réussi à survivre à l’Apocalypse de Havre-Paix et à fuir vers le Nord du continent de Terra Antiqua, vous arrivez dans la cité décrite par Grom : Hysilôme
Se pose alors une autre question, qui a activé la machine pour le faire « venir » ?
Tant de questions dont les réponses se trouveront certainement à Hysilôme
×────≪•◦ Evolution de règle importante ◦•≫────×
Grâce à cette machine, les joueurs pourront céder leur(s) personnage(s) à l’association :
(Niveau du personnage – 10) = X€
Si le personnage possède un niveau 50, le joueur pourra sacrifier son personnage dans la machine et récupérera :
(50 – 10) = 40€
Les règles seront :
Personnage « en état de fonctionner »
Personnage au Lvl >= à 25