Sixty miles to Benghazi – Run 1
Afrique du Nord, 1941. Les survivants d’une unité médicale se replient à travers le désert après la destruction de leur ambulance. Perdus avec leurs compagnons d’infortune dans le no man’s land, ils vont devoir parcourir à pied les 60 miles qui les séparent de Benghazi…
Note d’intentions :
“Sixty miles to Benghazi” est un GN petit format (moins de 6h, moins de 10 joueurs) organisé par l’asso “Cent balles et un Mars”, itinérant, joué dans l’espace public sur la dune du Pilat (60 km de Bordeaux), avec une Participation aux Frais de 15.24 euros.
En cas de météo défavorable (pluie ou canicule), le jeu pourra être reporté, un point météo sera fait 48 heures avant le jeu.
Ce n’est pas un GN de reconstitution historique, les costumes demandés seront simples et raisonnablement passe-partout pour ne pas attirer l’attention. Le GN se déroule sur un site non privatisé : il n’y aura ni insignes militaires, ni armes visibles et évidemment aucun élément évoquant de près ou de loin l’Allemagne nazie. En revanche ces thèmes seront abordés durant le GN, qui se déroule en pleine seconde guerre mondiale.
La dune est un site magnifique et très visité, mais les touristes se concentrent surtout à son point culminant. Le reste du site (immense) est beaucoup moins fréquenté. On fera un maximum pour se tenir en permanence loin des promeneurs mais il ne faut pas s’attendre à une immersion à 360°.
Le cœur du jeu repose sur les interactions entre les personnages, avec un minimum d’intervention des orgas/PNJ, de méta-techniques ou de règles.
Plus d’infos sur la présentation Electro-GN :
https://www.electro-gn.com/12958-preview-de-gn-sixty-miles-to-benghazi