Sand Creek

L’esprit de l’événement

Nous avons écrit le jeu en ayant pour objectif principal la restitution d’une ambiance Western. Il s’agit donc de proposer des personnages
hauts en couleur et des intrigues typiques de la période de la fin de la conquête de l’ouest. Les historiques de personnages, le système de règles, l’environnement de jeu et le décorum, les interventions des Personnages Non Joueurs, les scènes de début de jeu, tout est prévu pour favoriser l’immersion des joueurs dans cet univers.

Le contexte du jeu

1885. La conquête de l’Ouest touche à sa fin, la ligne ferroviaire transcontinentale relie l’océan atlantique au pacifique, la ruée vers l’or a fait plus de déçus que de millionnaires, et le télégraphe permet de communiquer en quelques secondes sur des centaines de kilomètres. Débute l’époque des éleveurs de bétail nomades, des grands ranchs, des mégapoles extravagantes, des juges fédéraux et des Pinkerton.La petite bourgade de Sand Creek, nichée au fin fond du Colorado, a eu sa période de prospérité, mais l’activité décline depuis un certain temps et les habitants émigrent les uns après les autres vers des villes plus modernes. Elle reste un point de passage pour les éleveurs itinérants, et tous ceux qui ont une raison d’emprunter l’une des routes qui avoisinent la ville. De ce fait, le saloon est plus souvent fréquenté par des voyageurs que des habitants locaux, et cette population n’est pas la plus respectueuse des lois…… il paraît que le port d’arme est interdit à SandCreek, mais si c’est le cas le Shérif ne montre pas trop de zèle à faire appliquer cette loi.

Format du jeu et horaires

Le jeu est programmé le week end du 24 au 26 avril 2020. Il sera sans interruption du samedi matin 10h à tard dans la soirée du samedi au dimanche. Les joueurs seront accueillis dès vendredi soir, et certaines phases de jeu auront lieu dans la soirée de vendredi, principalement pour que les joueurs incarnant des personnages se connaissant puissent jouer ensemble avant samedi matin.
Dimanche matin, un debrief du jeu sera fait pendant le petit déjeuner. Le jeu est prévu pour 25 joueurs et quelques PNJs. Ce petit format favorise les interactions entre les joueurs et permet d’éviter qu’un joueur se retrouve anonyme, noyé dans la masse des autres joueurs.

L’esprit des règles

Puisqu’il s’agit d’un petit format et que c’est la restitution d’ambiance qui prime sur le jeu, le système de règles se veut très simple et les mécanismes sont pensés pour éviter au maximum de faire sortir un joueur de son rôle.

Liens utiles

Introduction au GN SandCreek

Les Règles

Les armes à feu

Tags:

Date

09 - 11 Oct 2020
Expired!

Cost

55€

Localisation

La Villa Albertine
La ville Albertine 56190 Ambon
Les Jeux Sont Faits

Organisateur

Les Jeux Sont Faits
Website
https://tinyurl.com/lesjeuxsontfaits

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *