Retour à Dunwich – 2ème édition

Présentation

L’Association « Les Sang-Dragons » présente : Retour à Dunwich
Un jeu conçu par : David Frémy, Timothée Herbert et Gilles Delville.
Décors et costumes : Gwendoline Herbert.
Une immersion grandeur nature librement adaptée de l’univers de HP Lovecraft
Août 1931
3 années ce sont écoulées depuis l’étrange hallucination collective qui a touché la commune. On a attribué le phénomène à l’ergot du blé, qui aurait empoisonné la farine de chez Osborn. Certains y ont cru, d’autres non.
On a vu défiler des tas de spécialistes en tous genres, mais aucun n’a su donner une explication rationnelle aux événements. Le village déjà reclus s’est d’avantage renfermé, chacun se méfiant de l’autre, soupçonnant des agissements obscurs.
Depuis quelques jours, l’atmosphère déjà étouffante de ce mois caniculaire s’est empesée d’une mort suspecte. Le maire William Alterwood a été retrouvé dans la forêt, près de Sentinell Hill, sur le territoire des Chetowatts, le corps à demi dévoré par un ours.
Le maire était un grand randonneur, un ancien professeur de l’université d’Arkham qui s’est installé dans le secteur pour ses recherches. Ses funérailles auront lieu le même jour que l’élection qui désignera son successeur. On attend un peu de monde à Dunwich, le seul hôtel affiche complet.
Ce n’est pas habituel de voir tant de monde dans le secteur tout juste trois ans après les événements. Mais ce qui est vraiment tracassant, c’est qu’à Dunwich et aux alentours, il n’y a jamais eu d’ours.

Inscriptions

Ce jeu est conçu pour 50 joueurs et 25 PNJ. Chaque rôle est écrit préalablement et attribué à un joueur, à l’instar d’une soirée enquête. Il n’y aura pas de création de personnage par le joueur.
L’inscription est ferme et définitive, il n’y aura pas de remboursement en cas d’annulation. Chaque rôle étant une composante importante de l’intrigue, nous demandons à chacun un engagement ferme dans l’inscription.

Lien des inscriptions

Commodités et comportement

Le jeu débutera au Fort de Montbré le samedi matin au réveil des joueurs et s’achèvera dans la nuit de samedi à dimanche. Vous aurez la possibilité de vous installer dès le vendredi en fin d’après-midi et de repartir le dimanche matin.
Nous vous conseillons vivement de passer la nuit sur place pour des raisons de sécurité. Les repas ne seront pas pris en charge, des boissons chaudes seront à disposition ainsi que quelques grignotages.
Le couchage se déroulera en tentes dans les salles et aux alentours du fort qui peut être relativement humide.
Des toilettes sèches gérées par la Team KK seront installées. Les joueurs seront priés d’emporter leurs déchets.
La modération est recommandée dans la consommation d’alcool et l’usage de tout produit stupéfiant est bien sûr interdit, ainsi que tout comportement contraire à la loi.

Avertissement

Ce GN comportera des scènes pouvant être choquantes voir traumatisantes, nous serons vigilants quant au bien être psychologique des joueurs en conservant à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un jeu et que nous serons tous là pour nous amuser.
Un système de mot d’arrêt sera mis en place et nous demanderons à chacun d’être à l’écoute des autres pour prévenir tout risque de perte de contrôle.
L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription ou d’exclure sans préavis ni remboursement, tout joueur qui ne se conformerait pas aux consignes données ; qui serait susceptible de mettre en péril le bon déroulement du jeu ou qui ne respecterait pas les valeurs de l’association.

Organisation

Le jeu présentera peu de scènes de combats, seuls quelques personnages posséderont des armes factices (de type NERF de préférence customisées), les munitions seront fournies par l’organisation. Quelques armes de GN pourront être utilisées à l’exclusion de l’arsenal d’inspiration médiéval fantastique (pas d’épée à deux mains ou de marteau de guerre, mais plutôt des fourches, des bâtons). Chaque joueur sera informé du type d’arme qu’il est susceptible de posséder.
Comme dans toute licence « Lovecraft », les personnages joueurs (PJ) mettront leur intégrité psychique à rude épreuve et disposeront d’un nombre de points de santé mentale et de points de vie variables. La perte totale de l’une ou l’autre catégorie de points entraînera la mort clinique ou cérébrale du personnage (qui cependant pourra continuer à participer au jeu sous une autre forme).
Les groupes de joueurs seront très autonomes et nous souhaitons qu’un jeu libre se développe. Il n’y aura pas de fin pré-écrite. Ce sont vos interactions qui développeront la plupart des intrigues mises en place et qui évolueront en temps réel.
Il est très probable qu’un grand nombre de personnages meurent durant. Nous comptons sur votre fair-play et votre bonne humeur pour passer un moment agréable dans un univers glauque et poisseux.

Date

24 - 26 Sep 2021
Expired!

Cost

40.00€

Voir plus

Read More

Localisation

Fort de Montbré
Fort de Montbré, 51500 Taissy
Region
Les SangDragons

Organisateur

Les SangDragons
Website
https://www.facebook.com/Les-SangDragons-112435128917837/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *