Quarantaine : Legacy
L’équipe d’Arcan – les Démons d’Ivoire est heureuse de confirmer l’organisation d’un nouveau GN qui marquera la dixième année d’existence de l’association.
A cette occasion, nous avons eu envie de ré-explorer l’univers de Quarantaine, notre premier GN ; en proposant aux participants de vivre les conséquences des événements qui se sont produits lors de ce jeu, 10 ans plus tard.
Le jeu aura lieu du vendredi 15 août 2025 (vers 19h) au dimanche 17 août 2025 (vers 3-4h du matin), au Fort de Varois 14 Prom. du Fort, 21490 Varois-et-Chaignot.
La publication de cette lettre d’intention, sous forme de FAQ, signe l’ouverture de la phase de communication précédant celle, très prochaine, des inscriptions. La jauge est de 60 places PJs et 60 places PNJs.
Les participants à Quarantaine : legacy font donc partie des rares survivants d’un monde dévasté par une apocalypse virale 10 ans plus tôt. En effet, pendant et à la suite des événements de Quarantaine, un super virus a été élaboré et relâché sur le monde, hors de la zone de Quarantaine. Si des poches de civilisation ont réussi pendant quelques années à maintenir un semblant de ce qu’était notre monde en 2015, il ne reste rien, ou presque, 10 ans plus tard. Depuis le shutdown d’internet il y a quelques années et alors que la marée zombi a décimé presque toute la faune, humanité comprise, l’espoir et la solidarité se sont éteints. Les quelques parodies de communautés qui survivent encore s’entretuent la plupart du temps, dans une lutte sans pitié pour la moindre ressource. Vous jouerez des membres de telles communautés, rassemblées au sein d’une ultime enceinte protectrice par la force des choses. Votre principale préoccupation sera donc la survie dans un monde où les zombies sont omniprésents, au milieu de communautés rivales et néanmoins forcées de coopérer. Vos personnages disposeront par ailleurs d’historiques développés et de relations riches.
Des scènes visuelles possiblement impressionnantes sont prévues et pourraient se révéler choquantes pour certaines personnes sensibles au genre. Vous pourriez bien assister à des scènes où le (faux) sang gicle, ou les os se broient et ou les organes explosent. Des gens auxquels vos personnages sont attachés vont mourir, peut-être devant vos yeux. Le patron d’une bande rivale va peut-être (très) mal vous parler, se montrer insultant à votre égard (ou à celui de votre maman). Un safeword permettant de s’isoler immédiatement sera mis en place et les orgas pourront vous accueillir dans une zone calme au besoin, mais nous ne
souhaitons pas systématiser le consentement préalable à l’interprétation de telles scènes. Nous précisons toutefois qu’aucune scène relative à des violences sexuelles ne sera proposée ni tolérée en jeu.
Les frais liés à l’organisation d’un tel événement sont importants et seront engagés pour la plupart très rapidement après réception des inscriptions. L’association ne dispose malheureusement pas de la trésorerie nécessaire pour s’engager sur un remboursement immédiat de toute personne souhaitant annuler sa participation.