Parmi les Enfants des Hommes

Labels

Date à définir,
Lieu à définir

Date

01 – 02 Nov 2023

Toutes les infos du GN

Read More
120.00€

Terrain

Quelque part en Belgique
Bruxelles

Présentation du jeu

Lien vers la note d’intention

La situation politique est tendue au-delà du domaine. Le royaume d’Austrasie connaît son troisième roi en moins de vingt ans, sous la tutelle de la reine mère Brunehilde (Brunehaut).
Thierry II a conquis l’Austrasie en 612, par sa victoire sur son frère Thibert II, et l’élimination de celui-ci et de ses enfants, avant de mourir lui-même l’année suivante, sans doute par empoisonnement, laissant le trône à son fils aîné, Sigebert II, âgé de 12 ans.

La révolte gronde chez les leudes, les grands nobles austrasiens, face à l’ombre puissante d’une femme, l’arrière-grand-mère de Sigebert, Brunehilde. Régente au nom de son descendant, elle gouverne le royaume avec justesse, mais fermeté face aux ambitions des nobles. Le maire du Palais (sorte de premier ministre) d’Austrasie, Warnachaire, mène la fronde, réunissant sous sa bannière tous les mécontents qui ne supportent plus l’autorité d’une femme puissante. Les rebelles prennent contact avec le roi de Neustrie, Clotaire II, pour lui proposer leur allégeance. Dans le domaine de Leptines, Anségisel·e reçoit l’appel aux armes de Warnachaire, ainsi qu’une demande de vivres pour soutenir les troupes. Acceptera-t-iel de lever les armes contre le roi auquel il a juré fidélité et sa régente ? Pourra-t-iel accepter les conséquences pour la survie de son domaine d’une levée de troupes et de vivres alors que la famine menace ?

Parmi les Enfants des Hommes

Equipe Orga

Parmi les Enfants des Hommes
Website
https://www.facebook.com/parmilesenfantsdeshommes