OPGN Chernobyl

Note d’intention

Chers Joueurs,

Par cette OP-GN nous avons souhaité vous proposer de vous (re)plonger dans l’univers de Stalker. A la rencontre des univers russophile, fantastique et post-apocalyptique, vous évoluerez dans un monde sans pitié, sombre et plein de surprises, à l’ombre sinistre de la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps.

Mais cet univers est également celui de tous les possibles et il nous a tenu à cœur de restituer cette liberté, qui fait également partie de l’ADN d’AMA France. Vous aurez donc la possibilité -par votre choix de faction et vos préférences renseignée dans le questionnaire qui ouvrira bientôt- de déterminer votre mix action/roleplay comme vous l’entendez. La plupart de ces choix vous laisseront encore une fois une grande liberté d’action, de nombreuses opportunités et… des choix cornéliens ! Serez-vous un apôtre de la violence ou passerez-vous votre week-end sans tirer une bille ? Ferez-vous votre vie de façon indépendante ou en vous alliant à plus ou moins long terme avec des pairs ? Allez-vous vous concentrer sur le profit pur ou vous battrez-vous pour une cause ? Resterez-vous fidèles à vos engagements ou serez-vous prêt à revoir votre jugement ? Et peut-être découvrirez-vous les terribles secrets de la Zone…

L’Immersion d’abord

Cette liberté se retrouve également dans les pré-requis de l’OP : bien qu’il y ait un dresscode, la plupart des rôles autorisent n’importe quel type d’équipement ou n’importe quelle réplique, de façon à permettre à tous de profiter du jeu sans élitisme (faire de l’airsoft coûte déjà assez cher comme cela). Les armures type “mastodontes” seront également autorisées, même si leur usage sera cadré. Toutefois, cet évènement revendique son caractère GN et un certain nombre de mécaniques de jeu sont exclusivement dédiées à inciter les joueurs à contribuer à l’ambiance en s’équipant avec du matériel de l’Europe de l’Est, mais également à faire du roleplay. Nous vous conseillons ainsi de réviser quelques mots de Russe, d’amener votre guitare sèche pour jouer au coin du feu ou encore travailler votre jeu d’acteur en ébriété !

Affection et sélection

Dans la mesure où nous avons un nombre de places limitées pour chaque type de rôle, et que vous n’aurez pas tous les mêmes attentes en la matière, nous avons recours à un système inédit pour AMA France mais utilisé régulièrement avec succès par la communauté des rôlistes. Les inscriptions passeront par un formulaire d’inscription dont l’objectif est d’identifier les attentes de chaque joueur afin d’optimiser au mieux le jeu qui leur convient et le rôle qui leur sera attribué. Il n’y a pas de mauvaise réponse possible, donc soyez honnêtes ! C’est le plaisir que vous prendrez qui en dépendra ! Si vous êtes refusé, cela ne veut pas dire que votre profil ne correspond pas, mais que nous avons plus de candidatures que de rôles disponibles pour le rôle précis que vous souhaitez/qui vous convient. Selon le nombre de formulaires reçus, il n’est pas exclu qu’une 2eme session ait lieu.

La Loi dans la Zone

Voleurs, déserteurs, assassins… ce ne sont certes pas les plus tendres qui survivent dans la zone, c’est un fait. Mais même dans ce Far West irradié il y a un code d’honneur et une pègre suffisamment fortunée pour le faire respecter. Sous strict contrôle de l’organisation, des têtes pourraient être mises à prix avec pour les uns un sale quart d’heure et pour d’autres une belle prime à clé. Si certains veulent faire les malins, c’est roleplay, mais s’ils se font prendre, on saura s’occuper de leur cas. Ca aussi c’est roleplay. L’objectif n’est pas de vous décourager à jouer un malotrus si c’est ce que vous souhaitez, mais plutôt à vous inciter à être bon dans ce que vous faites !

Beaucoup moins souhaitable et roleplay, il y aura toujours ceux -et c’est humain- qui n’auront pas bien lu les règles de jeu, ou à l’inverse, les détourneront à leur avantage, ou pire, s’adonneront à une triche éhontée. Le système de mise à prix sera valable également pour eux, avec bien entendu une sentence proportionnelle à l’infraction. Nous sommes convaincus que cette pédagogie représente le meilleur compromis pour offrir un jeu de qualité sans se lancer dans une triste chasse aux sorcières.

Avertissement pour les Puristes :

Chernobyl est résolument inspiré par le jeu “Stalker : Shadow of Chernobyl”, mais pour plusieurs raisons nous avons souhaité prendre un certain nombre de libertés vis-à-vis de la série et nous souhaitons être parfaitement transparents afin d’éviter de faire des déçus. Ces libertés pourraient impacter, mais sans s’y limiter : le dresscode, la philosophie des factions, l’histoire, les personnages joueurs et non-joueurs (principaux comme génériques), l’équipement, les visuels des factions, etc…

OP d’airsoft ou GN ?

Les deux ! L’ADN d’AMA France consiste à scénariser au maximum ses parties, y compris ses dominicales. Chacun est libre de pratiquer comme il l’entend, mais la pratique dont nous souhaitons faire la promotion est immersive, scénarisée, réaliste au possible mais sans pousser dans la simulation militaire, sérieuse sans se prendre au sérieux et résolument tournée vers le vécu d’une histoire et non le comptage des points. Comme disent les anciens “je préfère perdre en m’étant bien battu que de gagner trop facilement”. Cela implique de faire coexister 2 pratiques semblant antagonistes et 2 populations qui n’auraient pas les mêmes attentes, mais nous sommes convaincus que ce schisme n’a rien d’une fatalité, que ce GN est l’occasion de les mixer et que chacun peut y trouver son compte et peut-être re-découvrir sa propre pratique, dans un esprit de bienveillance et de respect mutuel auquel nous serons tout aussi attentifs qu’à notre habitude.

Quels que soient vos choix et sensibilités, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à la vivre que nous en avons eu à la préparer, et que Chernobyl sera la première d’une série de qualité.

Les Organisateurs

Tigre, Groniark, Orion et Belial

 

Liens utiles

Formulaire d’inscription :
https://bit.ly/3cbCMAn
Règlement du PAF (après validation de votre formulaire) :
https://www.amafrance.fr/op-chernobyl

 

Tags:

Date

02 - 04 Oct 2020
Expired!

Voir plus

Read More

Localisation

Chemin de la Mare aux Pois
Chemin de la Mare aux Pois, 78440 Lainville-en-Vexin, France
AMA France Airsoft

Organisateur

AMA France Airsoft
Website
https://www.facebook.com/AMAFranceAirsoft/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *