Nuage d’Acier

Date

03 – 04 Jun 2022

Coût

35.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

CVdL – Ivoy-le-Pré
Ivoy-le-Pré 18380

Présentation du jeu

1 Présentation :
L’invasion Mongole sur le monde slave a stupéfié les Latins et les Celtes par sa rapidité. La Celtique, trop occupée à se quereller et à batailler dans le sud contre les Maurétaniens, n’a pas réagi aux appels à l’aide des dirigeants slaves.
De son côté, l’Ordre de la Croix Ardente a profité du chaos pour annexer quelques territoires limitrophes du duché de Erbrungs. Avec l’avancée des Mongols, une partie des armées slaves, encore opérationnelle au nord-ouest, se replie vers la frontière celte.

Les territoires slaves de l’est ont été très rapidement soumis par la horde et celle-ci se rapproche maintenant dangereusement du monde occidental.

Apprenant cette avancée aussi écrasante qu’inattendue, les Celtes ont négocié la paix avec les Maurétaniens d’Andalaia en leur restituant une partie des territoires qu’ils venaient de conquérir. Les royaumes de la Celtique s’allient contre l’envahisseur sous l’autorité d’un chef de guerre, désigné, qui rassemble son armée pour affronter la Horde.

Les États latins, eux, ne sont pas restés sans réagir à l’approche des Mongols. Dans le Pontis, les Halvates ont dépêché les armées à l’entrée des principales vallées de la confédération.

Le grand maître de l’Ordre de la Croix Ardente, Konrad von Zamba, a ordonné le rassemblement des troupes autour des principales forteresses en attendant l’arrivée de la noblesse latine. Celle ci ne manquera pas cette opportunité d’annexer quelques terres dans les batailles à venir.

Une délégation diplomatique latine a été envoyée pour rencontrer le Khan de la Horde mongole. Habilement, le chef de la diplomatie a présenté la puissance des États Latins d’Occident. Il n’a pas été difficile de convaincre les Mongols qu’ils avaient peu à gagner en s’attaquant aux territoires Halvates et au duché de Erbrungs, déjà bien préparés et défendus.
Le Khan comprend qu’il ne peut ouvrir deux fronts et décide de se concentrer sur la destruction des dernières troupes Slaves. Par ailleurs, il est peu désireux d’emmener sa cavalerie en territoire montagneux et de mettre le siège sur des châteaux et des villes fortifiées.
Le Khan accepte donc les arguments de la diplomatie latine, aidé en cela par quelques cadeaux d’or et de bijoux. Il décide de bifurquer au nord pour frapper avant que les Celtes et les Slaves ne fassent jonction.

Toutefois, en fin stratège, il souhaite maintenir la pression afin de tester les défenses latines et garder l’initiative. Car évidemment, il n’a pas l’intention d’en rester là.

La Horde, devant rapidement remonter vers le nord sur plusieurs centaines de kilomètres, les soldats de l’armée Mongole ayant perdu leurs chevaux lors des combats précédents sont donc laissés sur place, sous le commandement d’un proche du Khan, Teren Batjargal. Cette troupe reçoit pour mission de harceler les frontières du duché de Erbrungs et d’effectuer des reconnaissances en prévision d’une invasion.

Le grand maître de l’ordre sait qu’il ne peut dégarnir ses châteaux et ses domaines et qu’il doit attendre le renfort de la noblesse.

Toujours prêt et à l’affût d’un emploi, Corentin(e) VI de Langier, commandant(e) des joyeuses compagnies, propose alors ses services à l’ordre de la sainte rédemption.

Le grand maître accepte et dépêche donc le Purificateur Helmut Schädelbrecher avec quelques frères chevaliers et frères sergents pour guider et encadrer ces mercenaires à la réputation sulfureuse. Leur mission est simple : contenir les éclaireurs Mongols à l’extérieur des frontières forestières du duché.

2) Informations pratiques

Univers est un Wargame basé sur des costumes et des camps immersifs, un rôle play de qualité et des combats réalistes (une attention particulière sera demandée aux joueurs sur l’ensemble de ces points), dans un monde alternatif, qui n’a pas évolué comme le nôtre. Vous allez jouer des soldats obéissants à leurs chefs et bien entendus remplaçables

Arrivée sur le terrain le vendredi 3 juin à partir de 14h00, début du jeu le samedi matin à 8h00, fin du jeu le dimanche soir. Le lundi est férié.

Tarifs :
Joueurs  : 35€
Pnj : 15€
Suivants : 10 €

Plus d’info sur  notre site, notre page facebook ou notre discord :
https://www.association-univers.fr/
https://www.facebook.com/AssociationUnivers
https://discord.gg/UgNrdhJctu

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Association Univers

Equipe Orga

Association Univers
Website
https://fb.com/AssociationUnivers

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.