MIA 2 : The Descent, session 2

Présentation

Le « Missing In Action 2, The Descent », est un jeu de rôle grandeur nature. Il est la suite du premier du nom mais il n’est pas nécessaire d’y avoir participé pour comprendre les événements qui vont s’y dérouler. Le MIA 2 utilise des répliques d’airsoft, mais elles ne seront accessibles qu’à moins d’1 personnage 4. Contrairement au MIA 1, il est donc moins orienté vers l’action.

Note d’intention

Conçu pour 40 PJ et une dizaine de PNJ, il a pour but de faire vivre aux joueurs une expérience intense en stress, dilemme et psychologie. Les rôles sont écrits par l’organisation et attribués selon les réponses qui auront été données au questionnaire de pré-inscription. La majorité des personnages se trainent un passé chargé. Nous restons volontairement mystérieux quant à la trame de l’histoire afin de permettre une meilleure expérience de jeu. Il vous faudra donc avoir totalement confiance en nous si vous vous inscrivez et dans l’attente de vos BG. Un trailer est cependant en ligne sur cette page.
Les BG sont écrits dans l’optique de vous donner le meilleur aperçu possible de la personnalité de votre personnage, ainsi que des relations sur lesquelles il peut compter – ou non – au sein des autres personnages, ceci afin de vous permettre d’être immergé dans votre rôle dès le début du jeu et ainsi de pouvoir réagir aux événements qui vous seront proposés.

Informations utiles

Lieu

Le lieu choisi est une ancienne carrière, vous jouerez donc dans le noir et sous terre pendant toute la durée du GN.

Thèmes

Des thèmes difficiles seront abordés dans les BG comme en jeu : tueries, meurtres, harcèlement, torture, suicide, alcoolisme, fanatisme religieux, violences. Néanmoins, le thème du viol est proscrit.

Sécurité physique et émotionnelle

Ce GN pouvant être particulièrement éprouvant, l’organisation veillera à ce que chaque joueur ait la meilleure expérience possible. La règle du « vraiment vraiment » (ce qui permet de comprendre que c’est le joueur qui parle et non le personnage) sera utilisée et un sifflet sera distribué avec une méthode d’usage (ex : 1 coup pour les orgas, 2 coups pour un danger réel et 3 coups si les marcheurs blancs attaquent).

Quoique l’ambiance pesante et la tension aient la part belle dans notre GN, le but est de passer un moment de jeu agréable entre néophytes et habitués du GN. La bienveillance et le fair-play sont donc attendus pour tous et par tous.

Inscription et attribution des rôles

  • La PAF est de 50 euros pour les PJ, dont 10 euros pour le repas du samedi soir (ration immersive) et 2€ pour l’assurance Pass 1 GN de la FédéGN. Si pour des raisons de régimes particuliers ou d’allergies alimentaires vous ne souhaitiez pas le repas, votre PAF sera donc de 40 euros.
    Si vous avez déjà la carte assurance FédéGN, sur présentation du justificatif à notre organisation, vous ne paierez pas les 2 euros.
  • La pré-inscription se fait par questionnaire, dans lequel on vous demandera d’être le plus honnête possible sur vos envies de jeu. Les places étant limitées, l’organisation ne pourra pas accepter tous les inscrits. La réponse à la pré-inscription se fera par mail.
  • Si vous êtes retenu(e) pour un rôle, vous recevrez un mail dans lequel vous trouverez le RIB de l’association et la décharge de responsabilité à renvoyer signée, qu’il faudra joindre à une photo d’identité pour le trombinoscope. L’inscription ne sera effective et le rôle retenu pour vous que lorsque le paiement aura été réalisé, et la photo et la décharge signée reçues par l’organisation.

Matériel, costumes & logistique

  • Quelques répliques d’airsoft (volables) seront prêtées par l’association aux personnages qui en détiennent. Tous les PJ et PNJ devront donc se munir de lunettes d’airsoft obligatoires.
  • Des lampes HJ sont recommandées, et il vous faudra aussi vous munir de lampe EJ (certaines parties des grottes ne sont pas éclairées du tout).
  • Une montre est obligatoire et ce, pour pouvoir jouer les effets de jeu prévus par les règles
  • Le GN se déroulant de nos jours dans le monde que nous connaissons, les costumes seront normalement peu coûteux en investissement. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos orga référents pour avoir des précisions sur vos rôles avant réception du BG perso
  • Prévoyez de quoi vous couvrir, les grottes ont un taux d’humidité élevé et la température, quoique constante, se fait vraiment ressentir avec la fatigue.
  • Possibilité de dormir sur site en tente après le GN pour ceux qui ne veulent pas reprendre directement la route mais pas de douche disponible.

Contacts

  • Contact inscriptions : Lily (nom FB : Lily Snow)
  • Contacts scénaristiques : Laurent (nom FB : Leoric Cerwyn), Morgane (nom FB : Morgane Usse Faïence)
  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Tags:

Date

19 - 20 Mar 2022

Cost

50.00€

Voir plus

Read More

Labels

Date à définir

Localisation

Les Mines du Roi Nain
Rue du Cimetière, 60290 Laigneville
La Tapisserie des Ombres

Organisateur

La Tapisserie des Ombres
Website
https://www.facebook.com/La-Tapisserie-des-Ombres-420799044769339
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *