Meurtres en campagne – Novembre 2024

Pitch du jeu :
“Fin du 19e siècle à Paris. Un groupe de jeunes passionnés de faits divers crée le “Crime’s Club” pour enquêter sur les affaires criminelles qui font la une des journaux. Animés par leurs rêves, ils se réunissent souvent pour échanger des hypothèses et développer une profonde amitié.

En 1912, à Trouville-sur-Mer, les membres du club se retrouvent après une longue séparation due à la mort accidentelle de l’un d’entre eux lors d’une fête arrosée quelques années auparavant. Iels sont désormais bien établi-e-s dans la vie (médecin, journaliste, industriel, peintre célèbre, chef de la police et même candidat aux prochaines élections présidentielles), pourtant, qui pourrait dire ce que cache la bonne humeur de façade et la joie des retrouvailles ? Car le temps n’atténue pas toutes les blessures, et parfois la rancœur ne fait que les amplifier…”
*
***
*
INFOS HJ :
*
“Meurtres en campagne” est un GN “historique / murder” de 20 joueurs (et 6 PNJ) organisé par Fanny (orga principale) et le collectif “le 6e Petit Déjeuner”.
Inspirations : Sir Arthur Conan Doyle, Agatha Christie, Pierre Bellemare et toutes les émissions liées aux crimes du PAF.
*
Jeu basé sur : les non-dits, les secrets, les malentendus et… les crimes (donc si vous n’appréciez pas ça alors ne vous inscrivez pas).
Esthétique recherchée : 1ere saison de Downton Abbey.
Jeu réaliste uchronique, aucun surnaturel prévu.
Photos de la 3e session pour voir à quoi ça ressemble : https://www.facebook.com/pg/ROLE-TSMB-la-Page-211892515660438/photos/?tab=album&album_id=760200897496261
Fiche d’intention de la première session : https://www.electro-gn.com/10228-preview-meurtres-en-campagne-petits-meurtres-entre-amis
*
Le rôle-play a une place très importante car les thèmes abordés sont plutôt noirs (deuil d’un être cher, colère, rancœur, convoitise, jalousie, orgueil, incertitudes, etc.) mais avec quelques touches d’optimisme (rédemption, espoir, courage, pardon, justice, etc.). Il est donc préférable de ne pas vous inscrire si vous n’aimez pas interpréter un personnage qui va souffrir psychologiquement (en résumé : c’est un “GN à chouine” et pas du tout un “GN feel good”).
D’ailleurs, si vous avez “les meurtres” ou “le suicide” comme tabou alors je vous conseille de ne pas remplir ce questionnaire car ces thèmes sont abordés pendant le jeu.
Autre point à signaler : il utilisera bien entendu les poncifs du GN historique, usant -et parfois abusant- du fait que “le monde est petit” (seul moyen pour éviter que certains personnages ne soient trop mis à l’écart pendant le jeu, je compte donc sur vous pour en faire abstraction et ne pas vous en étonner).
*
Il aura lieu dans une charmante villa Belle-Epoque de Trouville-sur-Mer (accessible en train depuis St Lazare).
PAF : 120€ pour les joueurs, comprenant le logement, la nourriture et le jeu. Dates pour 2024 : WE du 5 avril (session 9, paiement en mars) et 2e moitié de novembre (session 10, date précise à définir).
Méthode de casting : les rôles sont déjà écrits, et j’utilise une méthode à l’aveugle. C’est à dire que je prendrai prioritairement les joueurs dont les réponses correspondent très clairement à un personnage et ce sans regarder les noms. Mes amis ne seront donc pas prioritaires. Débutants bienvenus pour un ou deux rôles féminins uniquement ! (aucun rôle masculin n’est en revanche accessible pour un débutant).
NB inclusivité :
– Peu importe votre couleur de peau ou votre religion pour le casting.
– Le lieu de jeu n’est malheureusement pas accessible aux joueurs à mobilité réduite (beaucoup d’escaliers). Si vous avez un doute alors n’hésitez pas à venir vers nous, nous ferons le maximum pour nous adapter à votre handicap si cela nous est possible.
– Le jeu date un peu : les personnages sont cis-genre, et la majorité d’entre eux sont hétéros. Certains ont des “love interest” potentiellement homosexuels mais je ne peux pas garantir le respect de vos souhaits sur ce sujet).
– Les personnes venant en consommatrices ou pour “winer” leur GN ne sont pas les bienvenu-e-s car ce jeu n’est pas pour elles. C’est en effet un jeu collaboratif et narrativiste. Plus vous donnerez de jeu aux autres joueurs et plus vous en recevrez en échange. Le “play to loose” est privilégié.
– Les personnes faisant état d’avis haineux envers les moins privilégié-e-s qu’elles/eux ne sont pas les bienvenu-e-s (pour résumer : les personnes exprimant des propos sexistes, homophobes, transphobes, classistes, islamophobes, antisémites, transphobes ou grossophobes, etc. ne sont pas les bienvenues).
– Les personnes connues pour ne pas respecter le consentement des autres ne sont pas les bienvenu-e-s.
Nous souhaitons en effet que nos joueurs & joueuses se sentent en sécurité pendant le jeu.

Date

01 Nov 2024

Time

Toute la journée

Coût

120.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Labels

Date à définir

Terrain

Quelque part en Normandie
7 Pl. de la Madeleine, 76000 Rouen

Equipe Orga

Le 6e Petit Déjeuner
Le 6e Petit Déjeuner
Website
Le 6e Petit Déjeuner
Read More