Les Chroniques de Mortras ; Entre deux feux

Présentation du jeu

Les rebelles du Sang-Bleu sont partout. Pourtant, dans certaines régions, leur influence n’a qu’une portée limitée. Ainsi, en les Marches, une partie des félons vient de connaître plusieurs défaites, et se contente à présent de piller la région, apeurée par la puissance de l’Empire dans le secteur. Cette maraude déchire les routes commerciales, et navrent les voyageurs qui tentent de se rendre dans la région, ou d’en repartir. Or, il advient qu’une quinzaine d’entre eux, provenant des quatre coins du Duchés sont pris à partis par ce qu’il faut convenir d’appeler la racaille locale. Au loin, des lumières indiquent un lieu où se reposer, et ces gens qui ne se connaissent pas décident donc d’y passer la nuit, au lieu de se perdre dans les marais pour y perdre la vie.

Dans ce deuxième chapitre du… du deuxième livre des Chroniques de Mortras, retrouvez le destin des impériaux et de leurs voisins face au soulèvement qui se déroule, alors que vous, voyageur sûrement innocent, ne cherchez qu’un peu de tranquillité dans une aberge isolée.

Note d’intention

L’univers des Chroniques de Mortras est un jeu fortement inspiré du moyen-âge gothique, mais aussi du bas moyen-âge. Une religion monothéiste y a une place prépondérante, qui n’est pas sans rappeler la religion chrétienne à la même période. Autant dire qu’il ne fait pas bon cracher sur les prêtres, et qu’il vaut mieux se plier aux injonctions des paladins. Mourir n’est pas si grave, tant que les derniers sacrements ont été accompli : on sait que la vie est brève, ponctuée de trop rares bons moments et de longues périodes de labeurs.

A sa fin, l’Esprit pourra rejoindre un certain au-delà, loin des problèmes terrestres… Cet épisode va donc porter en partie sur la religion, il en ira de même pour les suivants. Attention, qui dit religion ne dit pas divin. Non, les Dieux ne marcheront pas parmi les hommes. De nombreux rites et prières ont été créés pour les hommes de foi, la messe est quotidienne, votre présence y sera requise. Adaptés à l’univers du jeu de rôle grandeur nature, ils sont rapides, enthousiastes et collaboratifs. Afin de s’en imprégner au mieux, il est toutefois indispensable de connaître le livret religieux. Si clairement, vous n’aimez pas les querelles théologiques, la conversion de votre prochain, et de nombreux combats (comme toujours, sans compter des hordes de PNJ qui viennent solliciter votre aide toutes les cinq minutes) au nom des Dieux ou pas, ce GN n’est probablement pas fait pour vous. Le monde n’est également pas en danger, on n’y trouvera ni gentil, ni méchant, et surtout pas de « badass ».

Vous n’allez pas y incarner le personnage d’un autre univers que vous aimiez tant… mais un rôle original et exclusif construit avec votre orga référent ! L’univers des Chroniques est de type « dark-fantasy », penchant bien plus sur le côté “médiéval” que “fantasy”. Si évidemment, vous allez constater des phénomènes hors-du-commun… ils restent rares pour le commun des mortels. Oui, un paysan n’aura jamais vu un monstre ou un magicien de sa vie. Attention, des scènes particulièrement sanglantes et choquantes risquent de survenir sur cet opus. Si la tripaille ou des actes ignominieux vous effraient, il vaut mieux passer votre chemin. L’événement n’est également pas burlesque, les répliques de Naheulbeuk et Kaamelott, par exemple, séries pourtant appréciées par les organisateurs, y feraient tâche.

Enfin, le code des costumes est strict. L’événement n’est absolument pas un vaste fourre-tout qui accueille pirates, vikings, samouraïs… L’organisation sera également intransigeante sur les costumes. Le style de Mortras est défini, à commencer par le port de couvre-chefs et le respect des couleurs des délégations pour tous. Liens et exemples seront postés dans les groupes correspondants. Un certain investissement demeure nécessaire : si pour vous, dépenser dans des vêtements/armures adaptées à cet univers n’est pas possible, il ne vaut mieux pas vous inscrire.

Liens utiles

Association Time Freeze

Date

05 - 06 Jun 2021
Expired!

Cost

39.00€

Voir plus

Read More

Localisation

Lieu-dit de l'Adezière
Lieu dieu de l'Adezière, route de l'Adezière, 49240 Avrillé
Time Freeze

Organisateur

Time Freeze
Website
https://www.facebook.com/AssociationTimeFreeze/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *