L’enclave

Note d’intention

Une ambiance onirique

Pour nous, le grandeur nature est un loisir d’évasion. Nous misons beaucoup sur l’ambiance. Pour cela, nous cherchons des cadres pittoresques et favorisons l’immersion la plus complète par les décors, les costumes et la musique. Nous recherchons à susciter l’émotion, le rêve, le plaisir.

Un monde original

L’univers dans lequel vous évoluez a été créé par nos soins. Si nous nous inspirons des grands classiques, nous avons développé des traits originaux spécialement conçus pour vos aventures à venir.

Un univers med-fan low fantasy

L’univers que nous proposons n’est pas historique. Il s’inscrit néanmoins dans une ambition de crédibilité historique. Nous ne plagions pas l’histoire dans un autre univers mais nous retraduisons des trajectoires de société et de civilisation.

Vous incarnez un personnage dans un monde imaginaire d’inspiration med-fan créé par nos soins ; l’époque pourrait ressembler à notre XIVème siècle bien qu’il soit toujours hasardeux de comparer un univers imaginaire avec le monde réel.

Des lois rationnelles semblables aux lois physiques que nous connaissons dans la vie réelle structurent le monde. Mais l’irrationnel surgit dans ce décor. Les populations adoptent une posture sceptique ou mystique face à des phénomènes qui les dépassent.
C’est un univers fantastique puisque la magie, bien que rare, puisse y être rencontrée. Plusieurs royaumes s’affrontent dont les cultures, traditions et croyances diffèrent les unes des autres.

La majeure partie du monde et de ses habitants ressemble en tout point au monde réel et s’apparente donc à ce que l’on pouvait rencontrer au Moyen Âge. Mais au fil de votre découverte de l’univers dans lequel nous vous proposons de vous aventurer, vous ferez face à des mystères et des pouvoirs surpassant le commun des mortels. Vous serez peut être confrontés à des événements inexplicables, des créatures monstrueuses et des sorts extraordinaires.

Diplomatie – Intrigue – Psychologie – Politique – Combat – Mystique  – Magie

Vous faites l’histoire

Chaque événement est l’occasion de pénétrer dans l’un des aspects de cet univers qui évolue au fil des actions des joueurs. Nous pensons que les PNJ doivent prendre une place minimale dans l’histoire et favorisons les interactions entre les personnages joueurs. Nous réduisons au minimum les actions scriptées.

Nos scénarios sont pensés avant tout pour les joueurs. La liberté d’action permet à chacun de trouver ce qu’il cherche et d’avoir un impact sur l’univers.

Informations pratiques

Opus 1.5 Jeu de rôle grandeur nature organisé par l’association ILARA dans l’univers des chroniques navaséennes.

Pitch provisoire : Les diplomates du continent n’ont pas réussi à s’entendre sur l’extension du traité de l’enclave. La zone tampon va-t-elle devenir une zone de non droit ?
GN orienté ambiance favorisant le rôleplay et l’immersion.
Il n’est pas utile d’avoir participé au premier opus pour jouer à cette inter-session. Il est en revanche demandé de lire les livrets d’univers qui sont fournis au joueur et d’intégrer les principes clés de cet univers à secret qui mêle beaucoup d’enjeux diplomatiques et religieux.
Les règles assez basiques doivent également être connues.
L’univers est medfan de type low fantasy : pas de dragon, pas de magie surpuissante.
Des infos sur l’univers sont disponibles sur www.chroniques-navaseennes.fr
Matériel à prévoir :
Tente (3 places pour deux joueurs pour respecter normes sanitaires// 5 places pour trois joueurs) ou tente individuelle.
Duvets chauds.
Votre costume et accessoires.
Nous nous réservons la possibilité de refuser certains personnages si leur présence n’est pas cohérente avec le scénario. De même plusieurs rôles seront castés.

 

Date

25 Mar 2021 - 08 Apr 2021
Expired!

Cost

65.00€

Voir plus

Read More

Labels

Date à définir

Localisation

Sainte-Foy-l'Argentière
Sainte-Foy-l'Argentière
Chroniques Navaséennes

Organisateur

Chroniques Navaséennes
Website
https://www.facebook.com/ChroniquesNavaseennes/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *