Le Voyage des Hypocrites – V4

Date

25 – 26 Mar 2023

Coût

80.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Idf – Musée vivant du Chemin de Fer
3 Rue Louis Platriez, 77650 Longueville

Présentation du jeu

Synopsis

– Un… train ?
– Oui. Un mot simple pour une invention extraordinaire ! Il peut transporter plus d’une centaine de personnes en même temps !

L’assemblée sembla écarquiller les yeux de concert.

Le train existait déjà autrefois sur l’ancienne Gaïa appelé « Terre ». On ne trouvait pas que des calèches ! Il semble même que des véhicules assez extraordinaires fonctionnaient sans chevaux ! Notre monde regorge de secrets enfouis, sous la terre ou sous la mer, secrets dont nous avons oublié l’existence et le fonctionnement. Nous avons perdu notre splendeur d’autrefois, mais petit à petit, nous redécouvrons d’anciennes technologies.

Ce projet de train a été validé par le gouvernement et l’Apaiseur. Il reliera notre capital de Luethi vers la ville enfouie de Danon dont nous devons prochainement inaugurer les recherches. Pour l’occasion, une cinquantaine de personnes seront conviées à effectuer le tout premier trajet en train de la nouvelle Gaïa ! Les heureux invités recevront directement chez eux une invitation avec leur ticket.

Un murmure d’excitation parcourra l’assistance. Un voyage à plus de cinquante personnes en même temps ? On n’avait jamais vu ça sur la nouvelle Gaïa. Tous commençaient à rêver de recevoir la fameuse invitation. Tant de promesses à travers cette nouvelle technologie, on parlait même d‘un « wagon restaurant », un compartiment complet dans lequel se restaurer et prendre le thé sans s’arrêter pour autant !

Ce voyage devint le sujet préféré de toute la capitale. Luethi attendait avec effervescence la diffusion de la liste des invités. Recevrez-vous votre invitation ?

Ce GN, proposé par les Chuchoteurs d’Illusions, se déroule dans un monde en reconstruction. De nombreux cataclysmes ont eu lieu des siècles auparavant, mais la période de survie est terminée depuis longtemps. Aujourd’hui, les Gaïens veulent retrouver leur splendeur d’antan, tout en cherchant à ne pas irriter leur déesse Gaïa qui selon les croyances, les a punis autrefois.

Ce jeu se déroulera dans un lieu clos, à travers trois wagons d’un train du début du XXème siècle. C’est un jeu qui mêlera à la fois des intrigues politiques, amoureuses, des expériences à mener, des personnes à convaincre et évidemment un « brin » d’hypocrisie à avoir pour résoudre vos objectifs.

Si vous cherchez des combats héroïques en armure, passez votre chemin. Votre courage sera mis à rude épreuve mais de manière différente. Ne cherchez pas non plus un jeu “feeling good”, l’ambiance pourrait être bien plus sombre que prévue…

Le jeu se veut immersif, il n’y a donc aucun temps d’arrêt.

Informations pratiques

Nombre de joueurs :
Une cinquantaine de joueurs

Lieu :
Train type début 20ème
Association Ajecta
3 Rue Louis Platriez, 77650 Longueville

Temps de jeu :
8 à 10 heures
Le samedi de 11h30 à 23H00.
Tout le site devra être libéré avant 23H30.

Repas :
Nous vous invitons à arriver le ventre plein.
Pas de repas prévu à midi, du grignotage à partir de 14H00, un repas du soir.

Date : le 1 Octobre 2022
PAF PJ : 80 euros
PAF PNJ : 5 euros

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Le Voyage des Hypocrites

Equipe Orga

Le Voyage des Hypocrites
Website
https://www.facebook.com/voyagehypocrites/

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.