Le Village

Date

17 – 18 Apr 2022

Coût

60.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Occ – Hameau de Bécours
Hameau de Bécours 12520 Verrières

Présentation du jeu

Note d’intention

Chers joueurs, chères joueuses,

“Venez tester avec nous une nouvelle expérience de GN, ici pas de secret du monde à découvrir, tout est connu de tous, pas de background, pas d’intrigues entre personnages… Nous vous proposons une nouvelle façon de jouer à travers un GN épique et rejouable (à l’infini). Un GN ouvert aux novices comme aux joueurs expérimentés.

Alors qu’est-ce que ce GN systémique ? Pour vous éclairer, voici le concept qui s’en approche le plus. Un jeu vidéo 4X médiéval fantastique post apocalyptique où vous incarnerez à la fois les personnages du jeu et, à travers vos décisions collectives, les choix faits par le joueur.

Vous y êtes ? Vos personnages (âmes incarnées) devront donc jouer collectif (ou pas…), déterminer la meilleur stratégie d’évolution des compétences pour l’ensemble du Village, construire des bâtiments, se battre pour trouver des ressources, défendre le coeur du Village, survivre … Avec, à tout moment, le risque de redémarrer à la dernière sauvegarde …

Présentation du monde

Le Monde d’Alfyrha

Le nom du monde provient d’une langue ancienne : Fyrha signifie élément, Al désigne un ensemble, un tout. Ainsi Alfyrha est le monde de tous les éléments.

Des éléments est née la magie. De la magie s’est construit le monde.

Chaque être conscient possède une étincelle de magie : son âme.

Alfyrha est peuplé de toutes les créatures fantastiques que l’on connaît : homme, elfe, faune, nain, troll, orc, gobelin, centaure, ent, dragon, tigrain, fée …

Il y a surement aussi de nombreuses créatures qui n’ont pas été encore recensées.

Chacune possède une âme, une étincelle de magie, qui brille la nuit.

Avant la corruption, la magie était un art que quiconque savait utiliser : du sorcier de bataille qui modelait les éléments suivant son imagination, au boulanger qui l’utilisait pour cuire son pain à la perfection. La magie était omniprésente, tel un don accessible à tous.

Aujourd’hui les êtres vivants doivent apprendre à ne plus l’utiliser, sous peine d’attirer les créatures corrompues qui rôdent. Il leur faut réapprendre les bases, se déshabituer de l’outil magique, apprendre à tout faire par eux même.

Informations Pratiques

1) Venir à Bécours : http://www.becours.fr/fr/content/comment-venir

2) Ponctualité

Nous vous demandons d’être ponctuels pour votre arrivée. Le samedi matin, nous avons prévu un briefing un peu particulier qui va commencer par des petits ateliers.

3) Quelques informations horaires :

Samedi :

à partir de 15h : arrivée des PNJ et installation site.

à partir de 19h : arrivée possible pour les joueurs qui le souhaitent avec un supplément à la PAF.

Dimanche :

8h30 – 9h00 : Arrivée des joueurs, installation dans les dortoirs, dépôt des armes / armures à l’armurerie et mise en costume

10h00 : Ateliers règles & jeu – en costume.

11h30 : Repas buffet hors jeu

12h30 : Briefing général et début du jeu

Lundi :

16h : Fin du GN et débrief

A partir de 16h30 : Nettoyage des dortoirs et sanitaires et rangement du site

Vers 19h : Chargement du camion

Soirée : Déchargement du camion au box à Aimargues

→ Nous comptons sur la participation de tous pour le rangement !

Trêve nocturne

Dans la nuit de dimanche à lundi, de 3h à 8h, il y aura une trêve nocturne afin que tout le monde puisse se reposer. C’est à dire qu’il n’y aura pas d’action PNJ / Orga et le transport de ressources sera impossible par les joueurs.

4) Repas

Le repas de dimanche midi sera un buffet froid hors jeu.

Les autres repas du dimanche soir au dimanche midi inclus seront en jeu.

Vous n’avez pas besoin d’amener de vaisselle ni de couverts. Nous vous demanderons de débarrasser et nettoyer votre table après chaque repas : ce n’est pas le rôle de l’équipe cuisine ni des PNJ.

Régimes spécifiques : merci de vous signaler auprès de l’équipe cuisine samedi midi.

5) Matériel à mettre dans votre malle

Bourse ou petit sac

Duvet (+ tapis sol pour les PNJs).

Chaussures confortables (de préférence avec maintien des chevilles)

Une paire de gants en cuirs.

Toute armes et armures de GN que vous souhaitez utiliser et/ou prêter.

Joueurs : faites en sorte qu’une partie de votre costume soit de la couleur de votre élément.

PNJ : chemise et pantalon de base médiéval noirs.

6) Mesures sanitaires

Toute personne participant au GN devra être en conformité avec les mesures sanitaires au moment du GN.

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Le Village

Equipe Orga

Le Village
Website
https://terraludis.wixsite.com/gn-village/

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.