Le Tournoi des Quatre Éléments

Date

26 Feb 2023

Toutes les infos du GN

Read More

Coût

30.00€

Terrain

Les Nids du Virolois
205 rue du Virolois 59200 Tourcoing France

Présentation du jeu

L’Eau…

La Terre…

Le Feu…

L’Air…

 

Quatre éléments que tout oppose et pourtant si complémentaires… Quatre nations qui vivent ensemble en harmonie. Jusqu’à ce jour. Une terrible guerre a éclatée causant d’innombrables pertes dans tout les camps, des catastrophe naturelles sans précédant détruisant peu à peu l’équilibre du monde. C’est alors que l’Avatar Haru dû intervenir pour séparer ces quatre nations pour les protéger d’elles même.

 

Plusieurs années se sont écoulées et, pour la fête de l’Avatar ce dernier à décidé d’enfin lever le confinement des nations et d’organiser des retrouvailles avec les meilleurs jeunes maîtres de chaque royaumes pour célébrer la paix nouvellement retrouvé.

 

Après plusieurs jours de fête et alors que le grand concours allait commencer, l’Avatar Haru, Maître de la Terre, restait cependant introuvable…

Bienvenue dans cette Murder : Avatar Le dernier maître de l’Air.

 

Cette murder s’inspire de l’univers crée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Avatar est une série télé d’animation américaine diffusé de 2005 à 2008 et constitué de trois saisons. Seulement l’univers est source d’inspiration. Vos aventures n’ont aucun rapport avec ce qu’il se passe dans le dessin animé.

 

Avatar, le dernier maître de l’air se déroule dans un monde imaginaire, habité par des humains, des animaux fantastiques et des esprits surnaturels. La civilisation humaine est composée de quatre peuples : la tribu de l’Eau, le royaume de la Terre, la nation du Feu et les nomades de l’Air.

Au sein de chaque peuple, un ordre de femmes et d’hommes appelés « maîtres » ont la capacité de manipuler leur élément d’origine. Leurs disciplines allient les arts martiaux et le mysticisme lié aux forces naturelles. Elles portent les noms de : la maîtrise de l’eau, la maîtrise de la terre, la maîtrise du feu et la maîtrise de l’air.

En un cycle continu, une personne est capable de contrôler les quatre éléments. Elle est l’Avatar, l’esprit de la planète incarnée sous la forme d’un être humain. Quand l’Avatar meurt, il se réincarne en un nouveau-né dans le peuple qui suit le sien, dans l’ordre des saisons : Hiver pour l’Eau, Printemps pour la Terre, Été pour le Feu et Automne pour l’Air. Si la légende prétend que l’Avatar doit maîtriser les éléments dans l’ordre, en commençant avec son élément d’origine, ceci peut être transigé quand la situation l’oblige. L’apprentissage du contrôle de l’élément opposé à l’élément d’origine est extrêmement difficile, car des maîtrises opposées sont basées sur des styles de combats et des doctrines opposées.

L’Avatar possède un pouvoir intrinsèque unique, l’état d’Avatar. C’est un mécanisme de défense qui confère à l’Avatar les compétences et la connaissance de tous les Avatars antérieurs. Quand l’Avatar entre dans cet état, ses yeux et ses éventuels tatouages s’illuminent. Cet éclat est la combinaison de toutes ses précédentes incarnations qui concentrent leur énergie à travers son corps. Cependant, si l’Avatar est tué lorsqu’il est en transe, alors le cycle de réincarnation est brisé, et l’avatar cessera alors d’exister à jamais.

À travers les âges, les innombrables incarnations de l’Avatar ont permis de garder les Quatre Peuples en harmonie et de maintenir l’ordre universel. L’Avatar est aussi l’unique passerelle entre le monde physique et le monde spirituel, séjour des esprits défunts.