
Le Pardon des Anaon
Présentation
Ar Pont 1358 – Le Pardon des Anaon est un GN narrativiste pour 50 PJ dans un univers d’évocation XIVème siècle.
Le GN prend place au village d’Ar Pont en Bretagne, alors que les personnages s’apprêtent à célébrer, comme chaque année, le Pardon des Anaon. L’occasion de se retrouver, de festoyer et de sceller des alliances, mais aussi de se recueillir et de communier. Car à la nuit tombée, la frontière entre les mondes s’efface et les Anaon – les âmes des ancêtres – arrivent au village…
Note d’intention
Ar Pont 1358 – Le Pardon des Anaon est un GN au format « tranche de vie ». Vous ne combattrez pas de zombies et ne sauverez pas le monde, vous vivrez simplement quelques heures de la vie des habitant·es de ce village de Cornouaille. Il ne s’agit pas non plus d’un GN de reconstitution historique : le merveilleux va s’inviter au village comme chaque année à la tombée de la nuit, et nous n’avons pas d’exigences strictement historiques sur les costumes.
Nous vous proposons de vivre des conflits familiaux, des querelles de voisinage, des histoires d’amour, d’amitié et de camaraderie… dans le cadre d’une petite fête de village, alors que le spectre d’un nouveau conflit armé vient jeter son ombre sur les célébrations.
Des backgrounds très courts vous serons attribués après inscription et retour d’un formulaire de préférences de jeu. Ces backgrounds seront ensuite à étoffer par chaque participant·es en co-développement : chaque personnage sera accessible publiquement par toutes les personnes inscrites au jeu, les relations seront donc établies en toute transparence.
Informations utiles
Inscription et tarif : à venir
Horaires :
– arrivée sur site vendredi 23 septembre à partir de 17h
– ateliers samedi matin
– début du jeu à 15h samedi 24
– fin du jeu à midi dimanche 25
Lieu : Archéosite de Pont-Croix