Le Banquet d’Eriador – Session 2

Date

15 – 16 Oct 2022

Coût

120.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Présentation du jeu

Ce formulaire est la pré-inscription pour un Jeu de Rôle Grandeur Nature dans l’univers du “Seigneur des Anneaux”, pour environ 60 participants et 20 PNJ dans une abbaye proche de Rouen (et 50km de Pontoise). Le jeu aura lieu le samedi 15 Octobre 2022 (et le dimanche 16 sera consacré au debrief / brunch / rangement / chill dans ce magnifique cadre avant de reprendre nos activités normales). Ce questionnaire est assez long, mais c’est pour nous aider à vous caster sur un personnage qui vous plaira le plus.

Le jeu sera orienté “diplomatie” (avec un peu de combat pour celleux qui le veulent) et accessible aux débutant-e-s. La participation aux frais sera d’environ 120€ et comprendra le jeu de midi à 1h de matin le samedi 15 octobre (arrivée possible dès le vendredi, ou au plus tard à 9h le samedi pour se costumer et être briefé), le goûter et dîner du samedi, et le brunch de dimanche. Possibilité de dormir sur le site en tente ou dans le dortoir commun (dans les deux cas il vous faudra apporter tout le matériel de couchage, il vous sera aussi possible louer une chambre à votre charge dans un hôtel/gite/chambre d’hôte non loin si vous préférez).

Ce formulaire est une pré-inscription à remplir avant le 10 juillet 2022 : il nous permet de savoir que vous êtes intéressé(e) par le jeu et souhaitez y participer en tant que joueur ou PNJ (Personnage Non Joueur). Nous reviendrons donc vers vous avant le 20 juillet afin de vous annoncer si vos souhaits correspondent à l’un des personnages disponibles dans le jeu (organisation du jeu par “Le 6e Petit-Déjeuner” en partenariat avec l’association CHA) et vous donner les indications de costume.

***

Le scénario se passera à la fin du “Retour du Roi”, à peine quelques jours après le mariage d’Arwen et Aragorn, mais de l’autre côté des Terres du Milieu, en Eriador, sur les ruines de la cité légendaire d’Ost-in-Edhil. Une connaissance parfaite du monde du “Seigneur des Anneaux” n’est absolument pas nécessaire et n’apportera pas d’avantages pendant le jeu car les personnages et intrigues joués n’apparaissent pas dans les romans, mais il sera demandé d’avoir lu ou vu la trilogie du “Seigneur des Anneaux” afin de connaître un minimum le monde du jeu. Voici le résumé de début de jeu :

“Ost-in-Edhil. Voilà bien longtemps que les Peuples Libres n’ont pas vu ses tours profilées, uniques vestiges de la fabuleuse cité elfique construite jadis par Galadriel et Celeborn. La ville a en son temps accueilli le Gwaith-i-Mírdain, la guilde des orfèvres elfes, dirigée par Celebrimbor, qui était aussi le Roi de la cité. Elle a même hébergé un maître forgeron, un certain “Sauron”, qui allait bientôt créer les anneaux de pouvoir qui devaient permettre d’asservir tous les peuples. Mais Celebrimbor avait travaillé seul à trois autres anneaux, et le sombre Seigneur mit Eriador à feu et à sang lorsqu’il se rendit compte de la trahison de l’Elfe. Ost-in-Edhil tomba, et avec elle de nombreux membres du Gwaith-i-Mírdain. Même Celebrimbor fut massacré par les troupes de Sauron, qui utilisèrent son corps supplicié comme étendard. Seuls les nains de Khazad-dûm permirent à Elrond (un autre Elfe venu prêter main forte à la cité) de fuir vers l’Ouest, fermant ce passage qui serait plus tard connu sous le nom de “portes de la Moria”.
Depuis lors, les ruines n’hébergent plus que des corbeaux et tout le monde en Eriador les évite car il se murmure qu’elles sont maudites parce qu’elles seraient encore habitées par les ombres du Mal. Mais maintenant que l’Anneau Unique a été détruit par Frodon, signant la fin de Sauron, c’est l’ensemble des peuples d’Eriador qui ont décidé de se réunir dans ce lieu mythique afin de contruire une nouvelle ère de paix et de prospérité. On attend donc les Elfes de Fondcombe et des Havres Gris, les Nains d’Ered Luin, les Hobbits de la Comté, et surtout les Humains venus de tout Eriador (Arthedain, Cardolan, Rhudaur), mais aussi du Gondor et du Rohan…. Mais ces peuples réussiront-ils à mettre de côté leurs rancœurs passées pour le temps d’un banquet ? Pourront-ils reconstruire des siècles de relations houleuses en quelques heures ? Quel futur pour tout l’Eriador ?”

***
Informations complémentaires :
– Notre association a une tolérance zéro envers tout acte ou toute parole haineuses (exemple : homophobie, transphobie, misogynie, antisémitisme, islamophobie, psychophobie, grossophobie ou validisme). Merci de passer votre chemin si cela vous pose problème.
– Ce jeu est un jeu narrativiste : terminer les objectifs de votre personnage est beaucoup MOINS important que de vivre une jolie histoire où tout le monde s’amusera.
– Le site de jeu n’est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité très réduite : la salle du banquet est à l’étage du bâtiment du 12e siècle, et n’est accessible que via un escalier très escarpé. En cas de doute alors n’hésitez pas à nous contacter, nos ferons tout pour vous permettre d’être présent-e.

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.