Kaom Confluence

Date

08 – 10 Jul 2023

Toutes les infos du GN

Read More

Coût

85.00€
Oz, un Autre Monde

Terrain

Oz, un Autre Monde
Domaine d’Hygné 1075 chemin d’hygné 49330 Étriché
Website
https://www.ozgn.fr/

Présentation du jeu

– Kaom Confluence se déroulera au domaine d’Oz du Samedi 8 Juillet 2023 à 15h au Lundi 10 Juillet à 12h.
Nous avons pris la décision de ne pas commencer le jeu le vendredi soir, car le week-end du 8 juillet est la dernière semaine avant des vacances scolaires, ce qui pénaliserait les parents ainsi que d’autres professions.
– Pour des raisons de légalité vis-à-vis du jeu que nous voulons proposer, nous ne pourrons pas autoriser de participants de moins de 16 ans.
– L’équipe d’organisateurs a été agrandie. Ce n’est pas le seul changement : une révision des règles est en cours pour un équilibrage ainsi qu’une simplification de certains éléments ayant été pénalisés par le passé. Les pans de jeux n’ayant pas été à la hauteur de nos attentes et des vôtres sont un objectif immédiat de mise en avant, et sécurisés pour éviter d’être pris de court en cas de nouvel incident incapacitant une partie de l’équipe.
– Afin de garantir un événement de qualité, que ce soit du côté de la nourriture qui sera fournie du samedi soir au dimanche midi, ou du côté matériel, costumes et décorations, la place Joueur revient à 85 euros et la place PNJ à 35 euros.
– Les joueurs seront divisés : la moitié sera constituée d’habitants d’Escalte, l’autre sera Tsanrie. Des informations complémentaires arriveront bientôt pour permettre à tout le monde de s’y retrouver dans le riche monde de Kaom. Une mise à jour des anciens documents est également en cours. Nous ne réécrivons pas l’univers, nous remettons au propre.
Mais concrètement, il s’y passe quoi, dans “Kaom Confluence” ?
Version Escalte :
L’archipel d’Escalte n’arrivait plus à contacter le moindre continent. Pour une nation vivant principalement du commerce, c’était une catastrophe, et la panique risquait de déclencher une guerre civile ou une révolte. Le nouvel héritier de la Famille Royale avait été décrié pour avoir organisé une réunion des Guildes et Maisons Nobles où se battre pour des territoires, des ressources ou investir dans des infrastructures exceptionnelles était légal. Malgré les nombreuses critiques, l’opération avait été un incroyable succès : la population a été nourrie, des infrastructures nourricières ont poussé comme des champignons, des logements ont été construits et bien peu de sang a coulé. L’image de l’Héritier rayonne à présent de gloire à l’approche du tournoi désignant sa future moitié. Malheureusement, rien n’est jamais simple.
Avant même que le royaume puisse se consacrer aux préparatifs, une flotte immense de navires s’approche, avec à leur bord les Tsanries, pirates haïs de la nation ayant pillé la mer pendant des siècles, mais n’ayant jamais commis d’attaque terrestre. Les forces militaires d’Escalte étant au plus bas, entrer en guerre semble être un moyen définitif de se rayer de la carte.
L’Héritier Royal, se confrontant de nouveau à l’indignation populaire, s’est dit prêt à négocier son propre mariage, une alliance entre les deux nations, pour éviter un bain de sang.
Cela pourrait ne jamais être accepté, ni par les Tsanries ni par Escalte, mais ouvrir l’accès au tournoi est en effet possible. Pour faire accepter cela au peuple, il a également été autorisé à toutes les Maisons Nobles et toutes les Guildes de participer, ainsi tous ceux qui critiquent s’apaisent de l’idée de pouvoir eux-mêmes gagner.
Cela dit, si les Tsanries ne remportent pas le mariage, une guerre sera immédiatement déclenchée, donc suivant l’idée de la Guerre Noble de l’an dernier, et d’une tradition de force Tsanrie, un jeu de territoires se fera, permettant de désigner un gagnant en cas de guerre totale.
Version Tsanrie :
La flotte Tsanrie vivant grâce a des navires marchands malchanceux, le soudain arrêt de toute route commerciale lui pose un souci non négligeable. La flotte s’affaiblissant de jour en jour, le choix drastique et rare d’attaquer un territoire terrestre a été fait. Les Tsanries ont jeté leur dévolu sur Escalte, un très riche Archipel sans grande force militaire.
Arrivés sur place, force est de constater que les combats terrestres sont autrement différents des combats marins. Les forces d’Escalte ont beau être réduites, des fortifications subsistent et combattre des humanoïdes est peu comparable à défaire des monstres marins. Après calcul, il est possible qu’il y ait plus à perdre qu’à y gagner avec cette guerre.
Le chef des Tsanries a négocié une “paix”, un possible mariage qui arrangerait autant qu’il dérangerait les deux partis. Ce choix est celui d’un déshonneur pour les Tsanries, leur Kathang ne pourra pas garder sa place. Si les pirates gagnent le mariage le clan gagnant désignera une personne pour diriger la flotte et établir l’alliance. S’ils perdent le mariage, la guerre lavera leur honneur et un nouveau dirigeant devra être désigné pour mener cette guerre.
Afin de préparer les deux possibilités un test de force traditionnel a été mis en place, auquel les “Escalte” vont également participer, une lutte de territoire permettant d’estimer les forces et vainqueurs en cas de guerre.
L’avenir de la flotte Tsanrie est incertain, leur culture est très différente de celle des autres et une fusion nécessitera beaucoup d’échanges et une adaptation sur du long terme. Escalte ne semble même pas soudée et pense étrangement. Cette réunion promet d’être une première historique difficile.
Dans les deux, cas un énorme travail de diplomatie sera présent. Entre les épreuves du tournoi, chercher un équilibre en cas de paix, préparer une potentielle guerre, négocier avec chaque camp les conditions de la paix (si un camp perd le mariage, si son camp gagne le mariage, en cas de guerre, de victoire ou d’échec)… Toutes les négociations auront un poids et un équilibre différent à mesure que le tournoi avancera et que des gagnants se discerneront. De plus, les futurs mariés ne participeront pas directement, mais seront représentés de leur Clan, Maison ou Guilde, dont les champions changeront entre chaque épreuve.
À cela s’ajoutera un des éléments principaux de cet événement diplomatique… un violent choc culturel entre des peuples ne partageant pas les mêmes idées et rites.
Sur ce, l’équipe vous dit à très bientôt pour d’autres nouvelles !
Les Enfants de la Gehenne

Equipe Orga

Les Enfants de la Gehenne
Website
https://fb.com/Les-Enfants-de-la-Ghenne-103134911159489/