Joyeuses Funérailles Run 3
Bienvenu.e.s sur notre questionnaire de pré-inscriptions pour notre GN, Joyeuses Funérailles. Ce GN a été écrit à quatre mains, par Ariane et Zoé. Il est proposé pour 12 PJ.
Nous demanderons aux joueureuses d’arriver entre 14h et 15h le vendredi. Les ateliers débuteront à 15h30 derniers délais. Le jeu commencera à 18h et se terminera vers minuit. La nuit est hors jeu.
Il reprendra le samedi matin à 8h, pour se terminer entre 16h et 18h en fonction des actions des joueureuses. Après un débrief, les joueurs seront invités à une soirée post-jeu importante pour la redescente et le partage. Les joueurs pourront dormir sur site pour un départ le dimanche avant 13h ou partir dans la soirée en cas d’impératif.
Ce moment convivial du samedi soir est hors jeu mais c’est un temps faisant partie prenante de l’expérience.
Le couchage se fera en dur et en intérieur. Les draps, oreillers et serviettes ne sont pas fournis, merci d’apporter les vôtres en conséquence.
Ce jeu a pour thème la mort, la perte, la famille, mais aussi la joie d’être ensemble, la résilience et l’acceptation.
Toutefois, le thème du jeu reste le rapport à la mort, le deuil, la perte d’un être cher, la finitude, les relations familiales parfois compliquées. Bref, ce n’est pas un thème feel good. Les morts tragiques arrivant même dans les meilleures familles il est également possible que votre personnage meurt en jeu. Et ce malgré l’absence d’Hercule Poirot. N’ayez crainte nous prendrons soin de vous dans ce cas !
Parce que nous avons à cœur que ce jeu se déroule bien, nous sommes précautionneuses dans nos questions. Aussi merci d’être sincère sur vos tabous. Vous aurez un espace en fin de questionnaire si vous souhaitez être plus précis.e sur certains points. Il en va de même sur la dimension relationnelle du questionnaire. Nous cherchons à créer une osmose de joueurs et de joueuses qui pourrait marcher au mieux. Soyez donc honnêtes avec vos potentielles gênes, mais surtout sur vos amitiés et envies de partage !
Au plaisir de vous lire !
Ariane et Zoé