ISHURAL : La Conquête d’Arcadia

Présentation du jeu

Ishural est une planète vaste, sombre et féerique. La magie y est omniprésente et le monde est habité par une myriade de créatures fantastiques.

Dans cet environnement agité, de nombreuses races et factions tentent de se partager la planète avec difficulté. Les haines raciales, les guerres et les tensions diplomatiques entre les différents peuples sont très palpables. Malgré cela, Ishural est un monde assez cosmopolite, les factions interagissent énormément entre elles, pour le meilleur et parfois pour le pire.

Sur Ishural, il existe de nombreuses divinités et entités, certaines sont vénérés, d’autres redoutés. Les plus connues sont celles que l’on appelle les « Aspects » ils sont au nombre de 8 et régissent chacun une force primordiale (Vie, Mort, Ordre, Chaos, Néant, Infini, Nature, Illusion). Les Aspects ne sont pas les seules divinités de cet univers, il en existe bien d’autres.

Il y a quelques années, dans le Pays Nordien de la Brédonnie, Les Jeux des Augures prirent place. Au cours de cette compétition, les différentes délégations de chaque race se retrouvèrent pour parlementer mais aussi pour se confronter. Des trahisons, des complots et des machinations diverses prirent place.

A la fin des Jeux, les factions durent s’unir pour affronter un ennemi commun, Morkoth, une Archi Liche. Ils triomphèrent ensemble et offrirent la possibilité aux Jeux des Augures de se dérouler sans encombre… ou presque.

Pendant une année, grâce aux Jeux, le monde d’Ishural a vécu une période d’accalmie mais, cela n’a pas duré. En effet, les tensions renaissent depuis quelques temps. Après l’anniversaire du Roi des Nains, où les grandes alliances se procurèrent relations et ressources, le monde fait face à un nouveau conflit de grande envergure.

La découverte d’Arcadia et du Traténium et l’avènement des trois Grandes Alliances lancent le début d’une nouvelle guerre !

Note d’intention

Le GN Ishural prendra la forme d’un mass larp de taille modérée, moins de 300 joueurs. Orienté PVP, le jeu sera centré autour de l’affrontement des trois grandes alliances, qui tenterons de ressortir victorieuses.
Une cité neutre, servant de plateforme diplomatique et commerciale, permettra de pratiquer un jeu plus léger, le GN se veut multiple dans els expériences qui y seront possibles. Le PVP sera lié à la trame principale, mais il ne représentera pas la totalité de l’expérience de jeu.

Les Règles reprendront un système classique pour ce type de GN, modifié pour être adapté à l’univers d’Ishural, mais qui sera facilement compris par les habitués tout en restant accessible pour les débutants.
Le jeu utilisera des annonces, un système de points de vie ainsi qu’une agonie courte, afin de rendre la défaite punitive.

Un système de reroll ou de jeu PNJ sera prévu pour les joueurs ayant trépassé.

La création de personnage s’effectuera en deux étapes, les joueurs auront une liberté de création sur leur backstory ainsi que sur leur archétype général (plutôt mage, plutôt guerrier, Artisan, Soigneur etc…) et les organisateurs fabriqueront les fiches personnages afin de créer des factions équilibrés entre elles tout en s’inspirant au maximum des envies des joueurs.

Date

10 - 12 Sep 2021
Expired!

Cost

60.00€

Voir plus

Read More
Oz

Localisation

Oz
Etriché
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *