Inter-LH Venji – Symphonie : Au Seuil des Secrets

Le contexte RP :
Les cœurs sont troublés, les pas sont lourds sur le chemin du retour, depuis l’enfermement de la Déesse et le sacrifice du Prince Bys’Set, les trahisons des uns et des autres. Les réactions des hommes montrent à quel point le Chaos est présent. Les événements du Mont Crom ont marqué durablement les esprits, sinon les corps… Et si le Salut venait de la stabilité rassurante d’un nouvel espoir : Ménaka ?
La Merveille qui s’élève fièrement dans le ciel Venji, au-dessus des frondaisons de la jungle épaisse, est le symbole du renouveau de la civilisation dans ces terres hostiles. Les efforts de la Révérée Aruny ont permis d’entrouvrir les frontières de la contrée pour revenir à des aspirations culturelles.
Mais les terres végétales restent des pièges pour tous les intrus non invités. Ainsi, Son Excellence l’Impératrice Aruny a permis à quelques privilégiés d’autres pays de franchir la frontière, afin de mettre en valeur la première construction d’importance, en dur, de son règne.
A l’occasion de cette présentation au monde de la Merveille de Ménaka, la Grande Baucha Yaliky sera l’hôtesse privilégiée pour accueillir ces délégations de priants et d’artistes en l’honneur de la Mère de la Jungle, sous l’égide de sa souveraine. L’ouverture artistique est devenue l’un des outils favoris des castes les plus nobles, pour rendre le rayonnement légitime de cette société en reconstruction et il semblait alors naturel et novateur d’organiser une « exposition universelle » des meilleurs talents.
Foi et danger se mêleront dans cette quête mystique, première invitation d’étrangers depuis très longtemps ! Ça sera également l’occasion de mieux comprendre cette société si fermée pour les ethnologues en herbe, protégés par leurs escortes sur le qui-vive.
Qui osera affronter la Jungle… et les Venji qui n’ont pas vu de visage étranger de toute leur vie ?
Dans cette lettre d’intention, vous trouverez toutes les informations relatives à cet inter Conan officiel. Elle vous permettra de comprendre notre vision du jeu et le cadre qui l’entoure, afin que vous puissiez, ou non, régler votre PAF en toute connaissance de cause.
Quel est l’univers de ce jeu Grandeur Nature ?
Il s’inscrit dans la lignée de l’association « Légendes d’Hyborée », basée sur l’univers dépeint par R.E. Howard dans ses romans. A travers l’épopée de Conan, on découvre de nombreuses nations, rudes et étranges. Ce monde imaginaire est le socle du Rôle Play dans ce GN. Vous jouerez un personnage dans l’un des peuples créés par Howard, en suivant les us et coutumes imaginées par les scénaristes, en l’occurrence les mœurs matriarcales du pays qui vous accueille. Ce GN précisément aura lieu dans l’Empire Venji, réputé pour être sauvage et hostile, au sein même d’Hyborée, elle-même déjà dangereuse et injuste.
Le monde d’Howard est dur, violent, brutal, impitoyable et, surtout, loin d’être manichéen. Chacun porte sa part d’ombre, de défaites, de secrets.
A qui se destine ce GN ?
Ce monde particulier est à destination de joueurs majeurs capables de s’immerger pleinement dans un contexte parfois difficile. Pour y parvenir, l’équipe d’organisation tient à ce que l’usage du HRP soit au maximum banni. Et pour donner encore plus de crédibilité et d’immersion, nous estimons nécessaire l’implication des participant.e.s pour leurs costumes et leurs campements. Enfin, votre personnage aura des épreuves à surmonter, potentiellement jusqu’à sa mort. Toute situation doit donner lieu à un RP, même dans les drames et les déconvenues. Ne venez pas uniquement pour gagner mais pour partager des moments mémorables, en sachant qu’aucune victoire ne se fait sans son lot de sacrifices.
Vouloir jouer en Hyborée, c’est accepter de plonger dans un univers où l’obscurité et la difficulté sont partie prenante du RP. Et ici, venir jouer au Venji c’est le faire avec pleine conscience que les thèmes de jeu difficiles seront omniprésents tout le long du GN. Les invitations au GN dépendent du jeu de votre personnage durant les derniers opus. Nous précisons néanmoins que nous nous réservons le droit de refuser l’accès au GN à des personnages dont l’entrée sur les terres Venji signifierait la mort immédiate du PJ. Néanmoins selon les actions de vos personnages, la mort reste possible pour chacun.e.
Comment est cadré le jeu ?
Le monde d’Howard est un monde sans pitié, et plus encore sur les terres Venji où se déroule cet opus. Vous assisterez, voir participerez, à du RP autour de violence physique et/ou psychologique, des humiliations (les hommes ayant un statut « inférieur »), du cannibalisme et/ou des scènes sanglantes, du jeu sexualisé voir public, des meurtres/infanticides, du sexisme (misandrie) et du racisme (xénophobie).
Consciente du nombre de RP à triggers que comporte le lore du Venji, l’équipe d’organisation a mis sur pied un cadre afin de permettre à chacun de jouer aussi intensément que désiré – sans outrepasser le consentement de celles et ceux qui partagent les scènes de jeu. Ce cadre n’est pas là pour restreindre le jeu mais bien pour pouvoir exploiter au maximum l’univers impitoyable de Conan tout en évitant les malaises HRP.
Il est défini par deux livrets, qui comportent des variations avec les livrets habituels de LH. Prenez le temps de les lire pour ne pas vous retrouver pris.e au dépourvu.• Livret des règles de LH6, concernant les aspects de gameplay• Livret de sécurité, concernant les outils relatifs à la sécurité physique et émotionnelle.
Nous rappelons que le jeu évoquant ou simulant des violences sexuelles n’est pas autorisé dans les règles de l’association. Du fait de cette interdiction ferme d’Eve Oniris, tous les RP de cet ordre seront considérés comme du HRP et traités en conséquence par l’équipe.
Vous serez invité.e à remplir une liste de consentements par groupe, un outil de sécurité émotionnelle propre à LH. Son contenu indiquera vos limites de jeu, et les points particuliers auxquels l’équipe devra se montrer vigilante.
Comment réagir si une situation nous met mal hors jeu ?
En participant vous acceptez d’être confronté.e en jeu à tous les thèmes cités plus haut, mais on peut être d’accord sur le papier et devant l’intensité du jeu se sentir mal HRP. C’est ok. Et si ça arrive nous vous invitons à lever le poing et à sortir de la scène. Votre bien être passe avant le jeu. Une safe zone en dur sera disponible sur l’évènement, mais l’association n’est pas encore certaine d’avoir les moyens humains d’y avoir en permanence des safers. Le lieu vous sera présenté durant le briefing de début de jeu. L’équipe organisatrice et les PNJs seront sensibilisés à la sécurité émotionnelle avant l’événement. Vous pourrez aussi utiliser le “vraiment vraiment” pour signifier un problème ou vous assurer du bien être des gens qui jouent avec vous.
Comment est organisé le jeu ?
Un petit groupe de scénaristes vous encadrera pendant l’événement. Il aura fourni un background de groupe avec un certain nombre d’objectifs à accomplir. Ils prendront en compte le passé de vos personnages issu des Légendes d’Hyborée, dans la mesure des informations disponibles sur Larp Manager, qui gère les personnages. Le rythme de jeu sera différent pour chaque personne, des événements scénarisés viendront ponctuer le scénario, mais vous serez les seuls à décider de la manière de les vivre et de l’impact qu’ils auront sur votre personnage. Vous rencontrerez de l’action, du mystère, de l’aventure, dans un cadre sauvage et surprenant. Bien entendu, vous êtes libre d’adhérer ou non à la proposition qui vous est faite, sans gêner la progression de vos camarades de jeu.
Merci de garder à l’esprit que nous sommes tous bénévoles pour vous faire plaisir et faire vivre des choses originales. Attentifs à vos remarques, nous serons ravis de partager vos commentaires en fin de jeu.
Quelles conditions pratiques ?
Vous serez les bienvenu.es sur le site singulier du Domaine du Denais (53290 Saint Denis d’Anjou), à 1h au sud-ouest du Mans, à moins de 3h de Paris. L’événement aura lieu du vendredi 9 au dimanche 11 août 2023 en début de nuit. Un briefing aura lieu le vendredi à 17h30, pour un début de jeu à 18h. La fin du jeu est annoncée dans la nuit du samedi à dimanche, laissant le temps nécessaire à un repos bien mérité et au briefing de fin de jeu avant de rentrer dans vos pénates.
Les participant.e.s devront prévoir leurs tentes, équipements et décorations de camp, ainsi que leur costume conforme au visuel du groupe auquel ils appartiennent. Les tentes modernes auront un espace dédié en dehors du terrain de jeu à l’écart. Des toilettes sèches ou classiques, réparties sur le site, seront accessibles ainsi que des douches. La nourriture sera gérée par l’association. L’abus d’alcool est interdit : consommez avec modération (voir livret de règles de LH6).
Aucun remboursement ne sera effectué, mais nous permettons la revente des places jusqu’au 1er juillet 2024.
Merci de vérifier votre fiche sur le Larp Manager où sont répertoriés votre état civil et vos restrictions alimentaires.
Nous rappelons que les enfants et les animaux ne sont pas autorisés sur le terrain de jeu (les propriétaires habitent sur place et ont eux-mêmes des animaux qu’il ne faudrait pas terroriser). De plus, le respect des lieux est indispensable, en intérieur comme en extérieur.
Descriptif du jeu
« Les Légendes d’Hyborée » à l’origine de notre GN est un type « Sword et Sorcery » se déroulant dans l’univers de Conan le Barbare, dont les éléments scénaristiques sont là pour provoquer l’espoir sans l’intention de la donner… Dans ce monde dur, la sorcellerie est un fléau, complexe et attirant, et les faux dieux sont légion.
Cet inter-jeu se place après le LH6 (qui se déroulait en 1321) soit vers 1324 date hyboréenne, dans l’Empire Venji, pourtant si isolationniste. L’Impératrice Aruny ouvre la frontière temporairement à quelques invités triés sur le volet, à l’occasion d’une présentation de la Merveille dédiée à la Déesse Ménaka.

Date

09 - 11 Aug 2024

Time

Toute la journée

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Domaine du Denais
Domaine du Denais
Denais, 53290
Website
https://domaine-du-denais.fr/
Catégories

Equipe Orga

Songes & Veillées
Songes & Veillées
Website
Songes & Veillées
Read More