Inte LH Turan – L’Héritage du Prophète

Aghrapur, joyau du Turan, l’une des plus belles cités du monde connu, où se pressent chaque jour des milliers de caravanes transportant les trésors venus des quatre coins de l’Hyborée. Mais ce n’est ni pour les épices, ni pour les soieries que les voyageurs se pressent aujourd’hui aux portes de la capitale, mais pour rendre hommage à Tarim, père des turaniens et prophète d’Erlik, le premier homme, Seigneur de la Flamme, principale divinité vénérée dans le pays.
Une grande célébration religieuse est ainsi organisée dans la capitale, avant d’enfermer le corps du prophète dans son tombeau, au sein du temple qui lui est consacré. L’occasion pour les fidèles d’être touchés par sa grâce et pour ses anciens compagnons de se réunir autour de ses enseignements.
Tarim était un guerrier légendaire, et pour lui rendre gloire, un tournoi est également organisé. Le vainqueur sera nommé satrape du fief d’Akif (actuellement sans suzerain), par le sultan Nariman lui-même.
Un événement d’une telle importance est également une chance, pour le Sultan du Turan, de montrer aux yeux de tous l’opulence et la puissance de son empire, en laissant à voir au monde entier le faste de son règne. Une démonstration de force que rien ne devrait ternir…
==================================================================
L’Héritage du Prophète est un chapitre intermédiaire des Légendes d’Hyborée, concernant en premier lieu le peuple Turanien et les fidèles d’Erlik. Il prendra place dans le quartier du Temple d’Aghrapur, la capitale du Turan, pour y célébrer le retour de la dépouille du Tarim sur ses terres.
Les intrigues seront essentiellement urbaines, et tourneront autour de la religion, de l’identité d’une nation et des échanges entre les cultures. Le festival célébrera Aghrapur comme l’un des carrefours du monde civilisé et permettra de découvrir plus en avant la culture turanienne.
N’importe quel voyageur ou marchand peut-être en mesure de se retrouver à Aghrapur pour assister à ce festival qui sera également l’occasion de commercer, échanger ou faire connaître son nom dans les épreuves du tournoi donné en l’honneur de Tarim. Des places seront cependant réservées en priorité pour les PJ turaniens et les croyants d’Erlik de toute l’Hyborée (Hyrkanie, Pathénie, etc.)
Les personnages de nations clairement déclarées comme ennemies du Turan n’ont logiquement aucune raison de se trouver à Aghrapur.
=====================================
Billeterie à venir

Date

16 - 18 Aug 2024

Time

Toute la journée

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Fort de Cognelot
Fort de Cognelot
Fort du Cognelot D51 52600 Chalindrey
Website
https://www.tourisme-langres.com/fr/FORT-CHALINDREY-01_fort-du-cognelot
Catégories

Equipe Orga

Le Chimerarium
Le Chimerarium
Website
Chimerarium
Read More