Hyridiane – Terre de Cristal

Présentation du jeu

En l’an de grâce 2036, la petite ville de Morain s’apprête à célébrer le festival de l’Aurore où se dérouleront les traditionnelles joutes estivales.
Le festival arrive à point nommé pour rendre le sourire aux habitants car la ville est en pleine crise. Un mal mystérieux frappe le pays, entraînant la limitation des ressources : les rivières sont contaminées, des créatures rôdent, menaçant les convois de marchandises. Les gens se réfugient chez eux et les esprits s’échauffent.
Pour ne rien arranger, des voix s’élèvent contre la tradition séculaire d’utilisation des cristaux. Issus des dangereuses mines d’Hyridiane, ils sont la principale source d’eau pure, d’énergie et de magie. Les activistes anti-cristaux tiennent leur surexploitation pour responsable des dérèglements observés depuis quatre ans.
Avec ce climat tendu, on redoute des perturbations lors des joutes…
Et puis, les gens commencent à s’interroger : d’où viennent les créatures ? que veulent-elles ?
Mais surtout : comment lutter contre le mal qui frappe leurs terres ?
Dans un monde où Histoire et légendes se mêlent, où bien des évènements ont été perdus dans les méandres du temps, certains pensent que la réponse se cache dans l’étude des cristaux et de leur origine…

L’univers

Hyridiane est une vaste terre entourée d’étendues d’eau salée à perte de vue, constellée de lacs accueillants, de forêts impénétrables, de plaines verdoyantes. Nul ne sait ce qui se trouve par-delà l’horizon, personne n’en étant jamais revenu.
Une chaine de montagnes trône en son milieu. Le doyen des sommets enneigés, Orod, telle une formidable flèche de roche, monte la garde depuis des temps immémoriaux sur les terres environnantes. Des tremblements de terre lui sont fréquemment associés. Ils sont un rappel constant que le gardien veille !

Deux astres tournent autour de notre paradis, se pourchassant et se fuyant sans cesse dans les cieux. Ils sont considérés comme des dieux par les races pensantes de ce monde et sont associés à sa création.
Hélianthe est annonciateur du jour nouveau, il diffuse sa lumière et sa chaleur sur toute forme de vie pour qu’elle s’épanouisse, grandisse. Il est synonyme de joie, de félicité. De nombreuses fêtes lui sont dédiées. Sélénae est un astre dont la pâle clarté éclaire doucement la nuit, transformant celle-ci en une fantasmagorie étonnante, parfois envoûtante. Elle symbolise les songes et le mystère, car toujours présente dans les rêves.

Liens utiles

Google Drive

Inscriptions

  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Tags:

Date

27 - 29 May 2022

Cost

60.00€

Voir plus

Read More

Localisation

Fort de Montbré
Fort de Montbré, 51500 Taissy
Region
Hyridiane

Organisateur

Hyridiane
Website
https://www.facebook.com/Hyridiane
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *