
Hyridiane – Terre de Cristal
Présentation du jeu
Et puis, les gens commencent à s’interroger : d’où viennent les créatures ? que veulent-elles ?
L’univers
Hyridiane est une vaste terre entourée d’étendues d’eau salée à perte de vue, constellée de lacs accueillants, de forêts impénétrables, de plaines verdoyantes. Nul ne sait ce qui se trouve par-delà l’horizon, personne n’en étant jamais revenu.
Une chaine de montagnes trône en son milieu. Le doyen des sommets enneigés, Orod, telle une formidable flèche de roche, monte la garde depuis des temps immémoriaux sur les terres environnantes. Des tremblements de terre lui sont fréquemment associés. Ils sont un rappel constant que le gardien veille !
Deux astres tournent autour de notre paradis, se pourchassant et se fuyant sans cesse dans les cieux. Ils sont considérés comme des dieux par les races pensantes de ce monde et sont associés à sa création.
Hélianthe est annonciateur du jour nouveau, il diffuse sa lumière et sa chaleur sur toute forme de vie pour qu’elle s’épanouisse, grandisse. Il est synonyme de joie, de félicité. De nombreuses fêtes lui sont dédiées. Sélénae est un astre dont la pâle clarté éclaire doucement la nuit, transformant celle-ci en une fantasmagorie étonnante, parfois envoûtante. Elle symbolise les songes et le mystère, car toujours présente dans les rêves.