Les Chroniques de Mortras : D’Azur et d’Argent

Présentation du jeu

Nous revoici pour notre événement wargame annuel. Cette année, incarnez les rebelles du Sang Bleu ou les troupes Démocrates sur les Plaines du Château de Serrant, à Saint Georges sur Loire.
Nous rappelons que ce GN se compose principalement de combats, qui se déroulent tout au long du samedi et du dimanche matin et midi. Les batailles sont brutales, le casque et les gants sont obligatoires, car les coups à la tête sont autorisés ! Le samedi soir, des troupes des deux camps se retrouvent dans un avant-poste, tenu par une poignée de villageois. Vous pourrez alors incarner un personnage unique, lors d’une soirée à couteaux tirés, mais où il faut s’unir pour survivre…
De nouveau, le destin des impériaux et de leurs voisins est entre vos mains. Le Sang Bleu parviendra t-il à se créer une nouvelle base en affaiblissant les Démocrates, pouvant ainsi marcher plus facilement sur la capitale… ou parviendrez vous à faire que la jeune nation du Pacte Carmin, aux idéaux qui surprennent chaque ressortissant des Duchés montre que sa pensée, tout comme son fer peut se déporter absolument partout ?
Retrouvez les informations pratiques, les règles et le lien des inscriptions sur notre site

Fiche technique du GN

Ce jeu de guerre en grandeur nature est le onzième opus de l’univers des Chroniques de Mortras. D’Azur et d’Argent est un événement fait pour ceux qui aiment le combat. Que ce soit au milieu d’une ligne de boucliers, en tant qu’archer, ou comme combattant léger destiné à déborder les adversaires, chacun a sa place dans les armées. Durant ce GN, comme ce fut le cas lors des précédents wargame du genre, les combats seront poussés à un niveau bien plus élevé que d’ordinaire. En effet, les coups à la tête sont autorisés, les charges de boucliers, etc. (CF le Guide Pratique). Le port du casque et la protection des mains sont obligatoires !

Les joueurs choisissent entre deux factions : les guerriers démocrates en bordeaux et noir ou les soldats des Fils du Sang Bleu en bleu et blanc ou en bleu et noir. Il est strictement obligatoire de respecter ce code couleur, au moins par le port de tabards, d’écharpes ou autres pièces de tissu.

Informations pratiques

Le GN se déroule les 17 et 18 avril 2021 au Château de Serrant, à Saint-Georges-sur-Loire (49). Les joueurs auront la possibilité d’arriver dès le vendredi 16, au soir.

  • La PAF (Participations Aux Frais) est de 29€ et comprend une assurance ainsi que les petits-déjeuners. Les mineurs ne peuvent pas participer au GN.
  • Une taverne gérée par GN-Aventures vous proposera repas (chauds ou froids), boissons (alcoolisées ou soft), café, etc…
  • Une boutique de GN, la Chaumière du Bout des Rêves, sera sur place.
  • Les joueurs sont tenus de ramener leur matériel de couchage (tente, lit de camp, matelas, duvet, ect…).
Pour toute question relative au GN, vous pouvez contacter les organisateurs via la page Facebook « Les Chroniques de Mortras » ou à notre adresse mail « contact.timefreeze@gmail.com ».

Date

28 - 29 Aug 2021
Expired!

Cost

29.00€

Voir plus

Read More

Localisation

Château de Serrant
Saint-Georges-sur-Loire 49170
Time Freeze

Organisateur

Time Freeze
Website
https://www.facebook.com/AssociationTimeFreeze/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *