Exodus – Prélude
Nous avons le plaisir de vous présenter un événement prélude d’Exodus pour vous permettre de découvrir en douceur la nouvelle épopée fantastique des « Terres Sauvages ».
Vendredi 15 mars : Soirée d’inauguration de la taverne à partir de 19h00
Durée de jeu : Du samedi dès 10h00 au dimanche matin 8h00
Inscription sur Billetweb : 35€/joueurs, 25€/PNJ
Inscrivez vous sur : https://www.billetweb.fr/exodus-2024-prelude
L’inscription comprend la participation au jeu et le repas du samedi soir (un banquet avec cochon à la broche), présence de groupes musicaux animant la soirée.
Prévoir un pique-nique le samedi midi.
Pour ceux ayant des conditions alimentaires (allergie, végétarisme, etc…). Veuillez le signaler par Message privé, une réduction du montant du repas vous sera rétribué après l’achat de votre place.
Prévoir un pique-nique le samedi midi.
Pour ceux ayant des conditions alimentaires (allergie, végétarisme, etc…). Veuillez le signaler par Message privé, une réduction du montant du repas vous sera rétribué après l’achat de votre place.
Inscrivez vous dans l’un des 5 groupes de joueurs pour l’organisation du jeu.
Pour cet « évent » tous les joueurs dormiront à « Fort Espérance » : les tentes seront installées avant le début du jeu.
Tentes « Time In », l’intérieur des tentes « Time Out ».
Tentes « Time In », l’intérieur des tentes « Time Out ».
Vous disposerez d’ 1 arme et d’1 équipement d’armure au choix au commencement du jeu.
Vous choisirez les compétences de votre personnage lors de sa création.
Possibilité d’apporter vos boissons, mais une buvette sur place en proposera avec et sans alcool.
Les règles
Une nouvelle version des règles 2024 sera diffusée début décembre.
Ce sera une « compilation » de l’ancienne et de la nouvelle, proposée en 2023.
Une nouvelle version des règles 2024 sera diffusée début décembre.
Ce sera une « compilation » de l’ancienne et de la nouvelle, proposée en 2023.
Introduction du scénario
Le soleil est à son zénith, et une fois de plus, vous êtes accablé par sa chaleur
implacable.
Vêtu de haillons trempés de sueur, vous portez vaillamment vos dernières possessions sur votre dos, pour préserver chaque centimètre de peau des rayons brûlants;
un dernier espoir pour prolonger votre existence de quelques jours, au plus quelques semaines.
Pourtant, sans l’accès à un point d’eau, votre vie ne durera plus que quelques
heures, et comble de malchance, votre dernier morceau de pain sec est imprégné de sable.
Vous faites partie du groupe d’élite de l’immense Exode, une cohorte de cent âmes parmi les plus intrépides, chargée de guider le reste des survivants vers les Terres Sauvages.
Autour de vous, le silence règne, vos compagnons aux regards vides investissent leurs dernières forces malgré la soif, l’absence de repos et le sable brûlant qui les accablent.
Soudain, le sol tremble violemment.
” Alerte ! ” hurle quelqu’un en tête du groupe. ” Courez ! ”
La question vous assaille : “Suis-je encore capable de courir ?”
Vous vous précipitez sans réfléchir, aussi vite que possible, tandis que le sol se soulève et forme une gigantesque dune de sable.
C’est alors que vous l’apercevez : un monstrueux ver de sable, dressé à dix mètres de hauteur, la gueule béante fondant rapidement sur les malheureux qui n’ont pu s’enfuir à temps.
Lorsque le ver retourne sous terre, le sable glisse sur vos pieds, formant un siphon derrière vous, vous aspirant inexorablement.
Vos compagnons disparaissent, les yeux emplis d’effroi.
Cependant, vous ne renoncez pas et continuez à courir, courir, courir…
Exténué, vous sentez que votre équilibre s’ébranle. Votre corps s’effondre sur le sol, et étrangement, vous ne ressentez que soulagement.
Vous êtes mort… enfin, c’est ce que vous croyez.
Dans votre demi-inconscience, vous percevez quelque chose, quelqu’un vous secoue. “Hé ! Hé ! Réveille-toi !”
Vous ouvrez péniblement les yeux et découvrez autour de vous les derniers rescapés. Il ne reste qu’un petit groupe.
Quelqu’un constate d’une voix lasse, “Nous avons été séparés des autres !”
Au loin, tout à coup, un cri : ” elles sont là, nous y sommes ! Les Terres Sauvages, sont là, devant nous !”
Votre corps se redresse brusquement, guidé par l’instinct de survie.
Tous partent en courant vers le sommet de la dune.
Lorsque vous atteignez enfin le haut de celle-ci, vous découvrez la lisière de la forêt qui s’étend à perte de vue jusqu’à l’horizon.
Ça y est, vous êtes sauvé… enfin, peut-être… !!!!
Le soleil est à son zénith, et une fois de plus, vous êtes accablé par sa chaleur
implacable.
Vêtu de haillons trempés de sueur, vous portez vaillamment vos dernières possessions sur votre dos, pour préserver chaque centimètre de peau des rayons brûlants;
un dernier espoir pour prolonger votre existence de quelques jours, au plus quelques semaines.
Pourtant, sans l’accès à un point d’eau, votre vie ne durera plus que quelques
heures, et comble de malchance, votre dernier morceau de pain sec est imprégné de sable.
Vous faites partie du groupe d’élite de l’immense Exode, une cohorte de cent âmes parmi les plus intrépides, chargée de guider le reste des survivants vers les Terres Sauvages.
Autour de vous, le silence règne, vos compagnons aux regards vides investissent leurs dernières forces malgré la soif, l’absence de repos et le sable brûlant qui les accablent.
Soudain, le sol tremble violemment.
” Alerte ! ” hurle quelqu’un en tête du groupe. ” Courez ! ”
La question vous assaille : “Suis-je encore capable de courir ?”
Vous vous précipitez sans réfléchir, aussi vite que possible, tandis que le sol se soulève et forme une gigantesque dune de sable.
C’est alors que vous l’apercevez : un monstrueux ver de sable, dressé à dix mètres de hauteur, la gueule béante fondant rapidement sur les malheureux qui n’ont pu s’enfuir à temps.
Lorsque le ver retourne sous terre, le sable glisse sur vos pieds, formant un siphon derrière vous, vous aspirant inexorablement.
Vos compagnons disparaissent, les yeux emplis d’effroi.
Cependant, vous ne renoncez pas et continuez à courir, courir, courir…
Exténué, vous sentez que votre équilibre s’ébranle. Votre corps s’effondre sur le sol, et étrangement, vous ne ressentez que soulagement.
Vous êtes mort… enfin, c’est ce que vous croyez.
Dans votre demi-inconscience, vous percevez quelque chose, quelqu’un vous secoue. “Hé ! Hé ! Réveille-toi !”
Vous ouvrez péniblement les yeux et découvrez autour de vous les derniers rescapés. Il ne reste qu’un petit groupe.
Quelqu’un constate d’une voix lasse, “Nous avons été séparés des autres !”
Au loin, tout à coup, un cri : ” elles sont là, nous y sommes ! Les Terres Sauvages, sont là, devant nous !”
Votre corps se redresse brusquement, guidé par l’instinct de survie.
Tous partent en courant vers le sommet de la dune.
Lorsque vous atteignez enfin le haut de celle-ci, vous découvrez la lisière de la forêt qui s’étend à perte de vue jusqu’à l’horizon.
Ça y est, vous êtes sauvé… enfin, peut-être… !!!!