Dust Bowl Dance 2024

Synopsis

Californie, 1932. Alors qu’une lourde récession prend le pays à la gorge, des promoteurs mettent sur pied la Dust Bowl Dance, un marathon de danse intense avec une forte récompense pour le dernier couple qui tiendra debout. Sous couvert d’un spectacle haut en couleurs commence une lutte désespérée pour la survie. 

Vision du GN

“Un GN sur la danse? Mais qu’est-ce qui vous prend?”

Il nous prend l’envie de vous raconter une histoire un peu particulière: celle de la mode des marathons de danse qui ont enflammé les Etats Unis durant les années 30. A cette même époque, le pays est frappé par diverses crises et le Rêve Américain est en berne. Il ne reste à certain.e.s que peu de choses, danser pour espérer survivre un peu plus longtemps en est un exemple.

Le cadre d’une compétition dans un contexte dur nous a semblé propice à proposer un jeu narrativiste, intimiste, basé sur la compétition et sur la survie dans un cadre historiquement crédible. A une époque où les crises s’enchaînent et les gens se passionnent pour des oeuvres mettant en scène la compétition pour la survie de manière violente (Hunger’s Game, Squid Games, Battle Royale, etc.) et désespérée, nous souhaitons revenir sur cette période de l’histoire où des compétitions d’apparence anodine ont pourtant généré une agressivité sociale et personnelle tout aussi brutale que ces oeuvres.

Date

27 - 29 Sep 2024

Time

Toute la journée

Coût

100.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Quelque part en Belgique
Bruxelles
Read More