Dusk River

Un GN à l’ambiance de western chamanique inspirée de films comme Dead Man, El Topo et Blueberry l’expérience secrète.
2 repas et boissons chaudes en jeu (sauf le samedi midi : prévoir son casse-croûte).
35€ (tarif plein) / 25 € (places en tarif solidaire, en nombre limité).
https://www.helloasso.com/associations/la-ville-albertine/evenements/gn-dusk-river
Tous les détails dans le courrier d’invitation à lire attentivement avant de prendre une place.
https://annuel.framapad.org/p/Dusk_River
Dusk River est une session du GN Les Sentes (drames forestiers dans une réalité sorcière) pour 60 personnes
https://outsiderart.blog/millevaux/les-sentes/
Nous allons y incarner les membres de plusieurs communautés qui survivent dans une forêt de l’Ouest Sauvage. Très sauvage, puisqu’on n’a guère de nouvelles du monde civilisé depuis longtemps. Tout le monde pratique (sans jamais vraiment l’avouer aux autres) des rituels magiques qui vont nous confronter au surnaturel et à des drames humains. Cela commence par des visions. Puis un parcours initiatique. Puis il y a un chant. Alors commence la résurgence : le temps chamanique. Il y a ces parchemins apparus dans votre poche, qui décrivent des rituels. Il faut les accomplir avant la reprise du chant qui marque la fin de la résurgence, sinon vous vous transformerez en monstre. Mais à cause de ces rituels, tout va basculer.
Dans cette session particulière, nous allons plonger dans l’ambiance de western chamanique telle qu’on peut la voir dans les films Dead Man de Jim Jarmusch, El Topo d’Alejandro Jodorowsky ou Blueberry, l’expérience secrète de Ian Kounen. La civilisation est bien loin, et dans cette forêt de l’Ouest Sauvage, on ne trouve que des enragé.e.s, des paumé.e.s et des indien.n.e.s. Le jeu interrogera les dérives des pionniers, le parcours initiatique des pieds-tendres, et la mystique aussi belle que dangereuse des autochtones. Que ce soit par l’intermédiaire de la réflexion, des drames humains ou des drogues chamaniques, nos personnages se verront révéler le sens de la vie tout en s’enfonçant dans une forêt de plus en plus irréelles, assaillis de visions totémiques.
Dusk River est un GN impro, et nous passerons un temps en commun au début du jeu pour créer nos personnages, nos communautés, et les situations de jeu, en faisant une sélection parmi des fiches pré-écrites.
Il est possible de se concerter à l’avance sur les aspects du jeu, l’événement facebook et ma boîte mail sont là pour ça, mais c’est facultatif.
A l’attention des néophytes : les jeux de rôle grandeur nature (GN) sont des jeux que l’on pratique dans des décors adaptés à l’ambiance (ici la forêt). On y incarne un personnage et on se costume en fonction. C’est un mélange de jeu d’enquête et de théâtre d’improvisation. Ce jeu en particulier accorde une grande importance au côté rituel, aux émotions et aux drames humains.

 

Tags: ,

Date

19 - 20 Sep 2020
Expired!

Voir plus

Read More

Localisation

La Villa Albertine
La ville Albertine 56190 Ambon
Outsider : Le folklore de Thomas Munier

Organisateur

Outsider : Le folklore de Thomas Munier
Website
https://www.facebook.com/folkloreoutsider/
Page du GN

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *