Durmstrang – 6ème édition

Date

16 – 18 Dec 2022

Coût

100.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

ARA – Le Fort Marie-Christine
Le Fort Marie-Christine, 73500 Aussois

Présentation du jeu

1. Un peu d’histoire…..

Le GN Durmstrang « Pour le plus Grand Bien » est né de la passion de quatre fans de l’univers Harry Potter. Il a été joué pour la première fois en décembre 2007, au sein de l’association chambérienne Le 5ème Éléphant. Puis l’équipe originelle, rejointe par de nouveaux fans, a décidé de rééditer ce GN en décembre 2009, mais cette fois avec sa propre association, « Au Chaudron Penché ». Et depuis l’histoire continue….

 

2. Pourquoi une 6e édition ?

Parce qu’un nombre non négligeable et persistant de joueuses et joueurs, déçus de n’avoir pas pu participer aux précédentes sessions, nous enjoint à rééditer avec l’insistance d’un nargole en rut. De même, nombre d’anciens joueurs de ce jeu ne se lassent pas d’évoquer régulièrement leurs souvenirs de ce GN. Ils nous ont convaincus.
Parce qu’on en a toujours envie ! Même si le temps a fait son œuvre et l’écriture de nouveaux projets nous a bien occupés, c’est toujours un immense plaisir pour nous que de replonger dans ce contexte de jeu.
Parce que les GN d’hiver, c’est bon, mangez-en. Neige, Damarts et angelures powa !
Parce que dans le monde du GN il y a toujours des nouveaux qui arrivent et qui seront peut-être contents de voir ce GN re-re-re-re-réédité.
Parce que les Krydhars.

 

3. Le contexte de jeu.institut

Notre histoire se déroule dans les années 40 (bien des décennies avant la naissance de Harry Potter), non pas à Poudlard mais à l’Institut Durmstrang, une école de Magie de l’Europe de l’Est dans laquelle évoluent des élèves bien différents des jeunes britanniques. J. K. Rowling aborde dans le quatrième tome des aventures du sorcier à lunettes cette énigmatique école de magie slave, sans en donner beaucoup de détails. L’idée de ce GN est donc née de la passion d’un monde, celui de Harry Potter et de la volonté de mettre en scène un environnement qui a été peu exploité dans son œuvre : celui de Durmstrang, une école mystérieuse, rude, exposée au vent et au froid, aux méthodes parfois contestables et à la réputation sulfureuse… Il s’agit d’un GN sombre, résolument dramatique et plus adulte que les premiers tomes de la saga.

Le principe de ce GN est de confronter nos participants à une ambiance radicalement différente du quotidien confiné et confortable de Poudlard : adieu les cours conformistes où des élèves studieux écoutent sagement un professeur omnipotent… Ici, à Durmstrang, VOUS servez la communauté et la communauté vous le rend. L’individualisme n’a pas sa place dans l’Institut. Chasse du repas du soir, ramassage du bois, corvées diverses, gestion du courrier… Chacun apporte sa pierre à l’édifice, en fonction de son âge, de ses capacités et de ses connaissances. A Durmstrang, on n’aime pas les tire-au-flanc…

Notre histoire prend ainsi place au cœur de la Seconde Guerre Mondiale moldue. Et de tels affrontements ne vont pas sans quelques heurts avec le petit monde des sorciers… L’Europe est à feu et à sang. La guerre n’épargne personne, et surtout pas les sorciers. Londres est sous les bombes, la France est sous le joug de l’Allemagne nazie, le front russe recule chaque jour davantage et se replie en direction de Stalingrad…

En ces temps difficiles, Durmstrang subsiste, malgré certains troubles, et ouvre cette année encore ses portes. Trouver l’Institut ne sera pour vous que la première étape…

Avril 1943. Bienvenue à Durmstrang.

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.