Dune 2022

Date

30 Sep 2022 – 02 Oct 2022

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

PACA – Monastère de Ségriès
Route de Riez, 04360 Moustiers-Sainte-Marie

Présentation du jeu

Synopsis

Notre rôle spécifique dans cette mission a été la recherche de mondes inhabités susceptible de fournir des sources nouvelles de mélange : l’épice précieuse dont l’empire dépend en grande partie. Nous avons documenté à ce titre de nombreux navigateurs et timoniers qui sont allés en reconnaissance vers des centaines de planètes. Sans succès à ce jour. Le monde désertique d’Arrakis demeure l’unique source de mélange de l’univers connu. La Guilde, la CHOM et tous ceux qui en dépendent resteront asservis au monopole des Harkonnens.

Néanmoins, l’exploration des espaces extérieurs afin d’y découvrir des systèmes inconnus et des ressources nouvelles s’est révélée fructueuse. Les rapports détaillés et les cartes orbitales des feuillets de cristal ridulien ci-joint seront sans nul doute utiles au négoce de la CHOM.

Ayant ainsi honoré notre contrat selon les spécifications sur lesquelles nous nous sommes accordés.

Nous requérons que la CHOM verse le paiement requis au quartier général de la banque officielle de la guilde sur Jonction.

Informations Pratiques

Le GN aura lieu du 30 septembre au 2 octobre 2022 au Monastère de Ségriès, (Route de Riez, 04360 Moustiers-Sainte-Marie) (https://www.monastere-de-segries.com/).

Cet événement est prévu pour 80 joueurs. Nous y jouerons les négociations liées à la passation du quasi-fief d’Arrakis entre la Maison Harkonnen et la Maison Atréides. La Maison Corinno fera l’arbitrage et la Maison Vernius sera l’hôte. Bien évidement tout cela ne serait se faire sans la présence du Bene-Gesserit, de la guilde et de la CHOM…

L’univers de Dune étant ce qu’il est, nous vous promettons bon nombre d’intrigues, de plans dans les plans, de suspense, mais aussi d’actions.

Nous allons soigner les décors et faire en sorte que votre immersion soit la plus complète. Nous vous demandons un investissement de votre coté concernant votre costume et votre connaissance de l’univers.

Si vous ne connaissez pas l’univers de Dune, nous vous conseillons de lire ce magnifique cycle littéraire de Frank Herbert, et si vous ne devez en lire qu’un, vous devez lire Dune (le livre, pas la saga). Concernant les cycles de Dune, nous avons totalement exclus de notre trame le sous-cycle de « Dune, la genèse » de Brian Herbert et Kevin J. Anderson et n’avons gardé que les éléments « canon » du sous-cycle de « avant Dune » (en effet certains éléments du cycle « avant Dune » étant en contradiction avec le cycle original, nous les avons simplement exclus de notre trame).

En résumé : « Dune » oui, « Dune la genèse » non et « Avant Dune » oui sauf les trucs en contradiction avec « Dune ».

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.