CLONES – Le Dernier Episode
Présentation du jeu
Introduction
[Ce texte n’existe pas en jeu, il fait partie de la narration afin de vous plonger dans l’ambiance palpable dans laquelle se retrouve votre/vos personnage(s).]
” Et même si nous ne connaissons pas encore avec certitude notre ennemi, nous sommes maintenant en guerre. “
Depuis les origines de la Néohumanité, jamais telle phrase n’aurait pu être imaginée prononcée. Et pourtant, c’est bien ainsi qu’avaient conclu les représentants des agences du Trigone et de la Covenance. L’explosion de la planète Videsh, suivie par un des plus longs silences jamais vécus faisait écho aux voix qui s’étaient à jamais tues. La violence du choc laissait présager que l’ennemi avait en sa possession des armes et des moyens qui nous dépassaient. Dès lors, comment espérer vaincre, malgré le vent de révolution qui se levait et demandait à être accompagné de représailles.
Contre qui fallait-il se battre ?
On parlait des Premiers, comme d’autres camps, des hackeurs, des groupes appelés Evolve ou encore Υ3581, des Insurgés de la Menace ou même de la Source. Personne n’était certain de l’opposant, donc tout le monde était le potentiel ennemi. Certains pensaient, et c’était peut-être encore plus terrifiant, que nous n’étions qu’un pion dans un conflit qui nous dépassait. L’enjeu semblait en être le Signal et ce qu’il permettrait d’accomplir. Et dans ce jeu inégal, qui pouvait prédire ce qui nous arriverait lorsque ce dernier serait déchiffré, que cela soit par nous ou par d’autres.
Comment allions-nous pouvoir nous défendre ?
Les néonaissances n’étant plus possibles, nous ne pouvions compter que sur les individus actuellement en vie. Dans cet ensemble singulier et dispersé, la société allait-elle utiliser son plein potentiel d’adaptabilité et forcer la réorientation de chacun vers les armes ? Était-ce une évolution inarrêtable, souhaitable, voire même utile ? Et si pour perdurer, il nous fallait perdre ce qui faisait de nous des humains, cela en valait-il encore la peine ? Et puis, finalement, étions-nous tous vraiment unis face à ce qui se passait ?
C’est dans ce climat de fin des temps et d’incertitudes que ce qui restait de la Néohumanité allait devoir vivre ses heures les plus difficiles afin d’espérer pouvoir prendre un dernier envol…
CLΩNES : C’est la fin.
C’est avec une grande émotion que nous vous annonçons la fin du jeu CLΩNES en 2023. Le 7ème et dernier opus de cette campagne clôturera donc plus de 10 années de préparation et de jeu. Nous savions toutes et tous que cela allait arriver, un jour, et même si cela était dument planifié, il n’en reste pas moins que nous savons que beaucoup d’entre vous serons attristé.es par cette annonce.
Mais au-delà du plaisir de continuer à l’infini à vivre dans ce monde qui nous est si cher, raconter une Histoire avec un début et une fin permet d’appeler ” oeuvre ” ce que vous nous avez toutes et tous donné durant ces nombreuses années. Nous nous estimons heureux.ses d’avoir eu durant toutes ces années des joueur.euses si impliqué.es et généreux.ses et nous souhaitons vous donner une fin qui vous permettra à nouveau de nous livrer le meilleur de vous-mêmes… pour la dernière fois.
Aussi, engageons-nous dans cet ultime trajet ensemble avec la volonté de finir en apothéose d’émotions ce jeu qui, nous l’espérons, vous aura fait grandir autant que réfléchir.
Spécificité de ce dernier opus
Outre le fait qu’il se déroulera sur 5 jours de jeu, nous nous réserverons le droit d’accepter ou non des nouveaux et nouvelles participant.es. En effet, la nature de cette dernière activité nécessite sans doute d’avoir vécu au moins un opus pour profiter pleinement de la clôture de nombreux arcs narratifs. Aussi, n’hésitez pas à proposer aux ancien.nes indécis.es de revenir pour ce dernier jeu et ainsi de clôturer leur personnage.
Inscriptions
Les inscriptions seront ouvertes dans les mois qui viennent. Nous préparerons une communication à ce sujet afin que chacun.e ait sa chance de participer.
Mais vous pouvez d’ores et déjà réserver les dates des 8,9,10, 11 et 12 novembre 2023 pour les derniers 5 jours de CLΩNES.