Blade Runner – More human than human – Session 4

Date

23 Sep 2023

Toutes les infos du GN

Read More

Coût

10.00€

Présentation du jeu

Note d’intention

Ce GN s’inspire de l’univers mythique du film de science-fiction « Blade Runner », 1982 de Ridley Scott. Il n’a cependant pas l’objectif de le retranscrire à 100% : nous avons pris la liberté d’étendre certains pans de cet univers afin d’élargir les possibilités de jeu et les histoires des personnages joueurs. Vous en retrouverez l’atmosphère familière et certaines similitudes, bien que s’écartant de la trame du film. Nous pourrions parler d’Univers étendus croisés dynamiques car vous le remarquerez, une multitude d’univers cultes s’y côtoient de manière cohérente.
Nous comptons sur les joueurs pour parfaire leur costume lié au personnage, en relation avec l’univers du jeu.
Pour les premières sessions, nous ne prendrons que des joueur/ses de GN confirmés (pas de débutants) afin de rôder la mécanique de jeu.

Présentation du jeu

Parce que la 3ème guerre mondiale a ravagé la Faune et la Flore, la Terre s’étouffe petit à petit et commence à manquer cruellement de ressources. La quasi-totalité des espèces animales a disparu de la surface du globe. Les mégalopoles devenues insalubres à cause d’une surpopulation galopante, refluent les plus miséreux en périphérie dans des taudis insalubres.
L’Homme se lance alors courageusement à l’assaut de l’Espace et envoie des milliers de « volontaires » à travers les étoiles pour coloniser de nouvelles planètes.
Afin d’aider aux tâches les plus ingrates et au terraformage des astres qualifiés d’habitables, l’une des plus puissantes corporations terriennes a créé de véritables esclaves androïdes…

« Au début du 21ème siècle, la TYRELL CORPORATION a permis à la robotique d’entrer dans la phase NEXUS :
La fabrication d’un être virtuellement identique à l’homme et connu sous le nom de REPLIQUANT.
Les REPLIQUANTS NEXUS sont d’une force et d’une agilité supérieures à celles des généticiens qui les ont créés, et d’une intelligence au moins égale. Les REPLIQUANTS sont utilisés comme main-d’œuvre pour les travaux dangereux lors de l’exploration et de la colonisation d’autres planètes.
Après la mutinerie sanglante d’une équipe de combat NEXUS dans une colonie de l’espace, les REPLIQUANTS ont été déclarés illégaux sur terre – et passibles de la peine de mort.
Des brigades de police spéciale – LES UNITES BLADE RUNNER, LES FAUCHEURS – ont reçu l’ordre d’abattre, dès identification, tout REPLIQUANT ayant pénétré sur terre.
Il ne s’agit pas d’une exécution.
Le terme employé est retrait.
LOS ANGELES NOVEMBRE, 2019 »

Nous sommes le 26 novembre 2019, jour de la grande Conférence de presse annuelle de la TYRELL CORPORATION, située à son siège.

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *