Black Revenge 2, La République Libre Pirate – Run 1
Les pirates ont déserté l’île de Tortuga, suite à l’arrivée du nouveau gouverneur et de sa flotte, ils ont fait de Nassau, leur nouveau repaire. Certains pirates ont été capturés et emprisonnés à Cuba. Les pirates se sont regroupés pour aller les libérer dans ce port sans attirer l’armée espagnole, en déguisant l’un de leur navire, le Libertalia, en navire marchand. L’affaire conclue de succès, ils sont en mer sur la route du retour vers Nassau. Pendant ce temps, l’organisation de l’île de New Providence, et surtout de son port Nassau nécessite tout un tas d’ajustements, face à ses nouveaux habitants pirates. Leurs grandes fêtes, l’abus d’alcools, leurs jeux plus ou moins dangereux, sont toujours plus chaotiques et manque pas de surprises. Les participants pourront-ils survivre et surtout vivre pleinement leurs vies de criminels épicuriens … !!!
Le GN Black Revenge : la République Libre Pirate est un GN Unique qui se déroule dans l’univers de la piraterie sur un vrai navire à voiles naviguant, réplique de 1720, le Shtandart, qui prendra la mer, MAIS également dans un Fort donnant sur une plage, un double lieu de jeu sur un week-end. Vous avez la possibilité de jouer dans l’un, comme l’autre selon les places disponibles. Il fait suite à un GN déjà joué par 3 fois en 2023 se déroulant uniquement sur le bateau : La Frégate « Shtandart », amarrée au Port de La Rochelle. Le nouvel Opus se déroulera sur le même navire, et en plus, dans un fort du littoral Charentais. Ce GN est prévu pour 105 joueurs en totalité. 55 joueurs embarqueront sur la frégate et joueront dans le fort. 50 joueurs évolueront uniquement dans leur Fort.
Les prix vont de 200 euros pour le jeu dans le fort à 400 euros pour le jeu embarqué. Ce GN est avant tout un GN de panaches et de belles scènes, qui mêle fictions et faits historiques. Il est librement inspiré de la série Black Sails pour son ambiance, mais les personnages sont inspirés de personnes réelles, et parfois vous reconnaitrez certaines caractéristiques des grands pirates ayant foulés le sable des caraïbes ! Il s’agit de réunir autour de cet évènement, des passionnés animés d’un esprit associatif et collaboratif et non des personnes consuméristes. Chacun devra être autonome dans son jeu et prendre des initiatives. Privilégiez les belles scènes de piraterie que nous souhaiterions voir : Combat à mains nu, duel à l’épée, bras de fer, règlement de comptes, insultes, etc…
Nous proposons la structure mais VOUS faites le jeu ! La piraterie était composée d’une très large majorité d’hommes. Afin d’ouvrir le GN à davantage de femmes, nous ne respecterons pas ce point historique. Si certaines joueuses souhaitent jouer une version masculine, cela est tout à fait possible.