Ata Endor
Présentation du jeu
Organisé par Galethorne et en partenariat avec l’association Arda’s Legacy Auvergne, Ata Endor se déroule dans l’univers du Seigneur des Anneaux, mais à une date ultérieure aux écrits de J.R.R.Tolkien.
Le but de celui-ci est de tenter une reconstitution historique de l’Univers de Tolkien, à travers les inspirations historiques de chaque civilisation de ce monde.
L’Histoire se déroule au début du Cinquième âge, après qu’une grande catastrophe ait ravagé la Terre du Milieu entre 240 et 244 du Quatrième âge.
Celle-ci a amené la population à quitter les rivages pour partir à la découverte d’un nouveau continent : Ata Endor.
Ata Endor ou Nouvelle Terre du Milieu en Elfique, est un continent ou les Orcs sont déjà présents, ainsi que plein d’autres créatures et des ruines d’une civilisation inconnue.
Là bas, étant livrés à eux-mêmes, les colons venant de la Terre du Milieu, tentent d’établir une base permanente à travers les Cités de Belidrim, mais surtout de Colocia. Cependant l’arrivée des navires du seigneur Halbin’lad, a ravivé les tensions entre les colons originaires du Royaume réunifié et les Orientaux et Suderons de cette flotte.
L’exploration bat son plein, ainsi que la récolte de matériaux pour la construction de Colocia. La cité doit être le centre névralgique de la colonisation du continent. Elle est elle-même divisée en plusieurs quartiers: Celui des Nains, des Elfes, des Semi-Hommes et des Hommes.
Evidemment, les colons ignorent totalement la présence des Orcs et ces derniers ignorent la leur. Seuls les dieux savent ce qui passera si ceux-ci se découvrent. Vous pourrez incarner un simple citoyen, un artisan, un soldat ou un noble.
Choisissez la faction que vous défendrez, portez ses couleurs et affrontez les obstacles de ce continent pour la survie de votre peuple !
Ata Endor se veut être un GN dans lequel les costumes et les camps doivent être les plus proches possible des inspirations historiques et les plus immersifs.