A la Table du Roi
Présentation du jeu
Fier peuple des Terres de Glace,
Hallstein, Haut Roi des neuf Maisons, descendant de Líf et Lífþrasir, héritier de Jörgen au sang pur, vous parle assis sur son trône forgé dans la mâchoire de Fenrir, et vous informe de ce qui suit :
“Depuis trop longtemps, les descendants des choisis des Dieux ne se sont pas réunis afin de partager leurs nouvelles autour d’un festin.
Ils sont pourtant les porteurs d’un héritage glorieux et d’une responsabilité très lourde, celle d’assurer le destin de l’Humanité.
C’est pourquoi je vous convie à ma table, dans le bois de Hóddmímir, afin de festoyer ensemble, la première nuit d’einmanuður.
Vous aurez l’immense honneur de faire la connaissance de ma jeune descendance Norveig et Ingrid, nés cette nuit par la faveur des Dieux.
A cette occasion, vous témoignerez votre respect par un présent dont la qualité ne sera pas oubliée.
Les peuples chimériques seront dignement représentés par une délégation accueillie avec tous les usages.
Dans un souci d’unification et de clémence, les survivants issus de lignages indignes sont aussi conviés. A cette occasion, ils ploieront le genou devant la mâchoire de Fenrir et la descendance de Jörgen. Au plus bas sera leur front, au plus haut sera notre pardon.”
Ainsi a parlé Hallstein, l’Ours des Terres de Glace, Haut Roi des Neuf, Maître de ceux qui marchent, volent, nagent ou rampent.
Chaque scalde portera la parole de notre bien aimé Haut Roi dans sa maison et à ceux qui rampent