Barbie et Ken : Plastic Society

NOTE D’INTENTION

Bienvenue dans le jeu de rôle grandeur nature “Barbie et Ken : Plastic Society”.

Au cours de cette expérience ludique, vous serez amené·es à incarner des personnages en plastique dans une société dystopique où la perfection physique est la norme, et la conformité une exigence.

Le contexte de ce jeu est inspiré de l’univers de Barbie, tout en y ajoutant une dimension orwellienne ainsi que des thématiques actuelles telles que l’acceptation de soi, la diversité et l’inclusion, la durabilité et la justice sociale.

Au sein de cette société, l’apparence revêt une importance capitale. Les poupées doivent se conformer aux normes de beauté et de mode afin de s’intégrer. Les performances lors de la compétition de style sont déterminantes pour le statut social et le bien-être. Toutefois, sous les sourires et les robes étincelantes, se cache une réalité plus sombre…

Au cours du jeu, vous devrez donc affronter des défis de style et participer à une journée de célébration nationale tout en naviguant dans les interactions sociales complexes de la société en plastique.

Quels secrets se cachent derrière les apparences ? Vous allez devoir faire preuve de courage afin de vous confronter à des dilemmes moraux qui mettront à l’épreuve votre sens de l’éthique et de la justice.

J’espère que ce contexte vous inspire et que vous êtes prêt·es à vous immerger dans cette aventure qui mêlera à la fois second degré, caricature et réflexions plus profondes sous les apparences chatoyantes et les paillettes.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Ce jeu s’adresse à absolument tout le monde quelle que soit l’apparence physique.

Ce qui sera jugé, ce sera la conformité à la mode en vigueur (couleur, style, maquillage… malheur à celui ou celle qui osera arborer l’accessoire qui était à la mode à la saison dernière!).
La positive attitude sera également déterminante : toute personne surprise en train de faire la tête ou de bouder est une contrevenante et devra payer son écot.
Ce ne sont que quelques exemples qui seront développés plus avant dans le livret de règles et la présentation du monde.

Si vous êtes grossophobe, xénophobe, transphobe, homophobe… bref, si vous avez des critiques à émettre contre n’importe quelle catégorie de population concernant son origine, son apparence physique, son sexe, son genre ou son orientation sexuelle, passez votre chemin !
La bienveillance et la camaraderie sont de mise.

Début : 1 / 2

Informations préalables

La session 2 et aura lieu à L’Isle Adam (95290) le samedi 9 septembre.

Le rendez-vous est donné à partir de 11h pour le brief et la mise en costume. Il faudra prévoir son déjeuner (ou commander).
Le jeu devrait débuter vers 13h30 et se terminer en fin de soirée.

La PAF est fixée à 12€.

INVESTISSEMENT

Ce jeu demandera en amont un certain investissement de la part des participant·es.

En effet il incombera aux joueurs(-euses) de pourvoir, selon les rôles, au buffet OU à la décoration en jeu.
Ceci fera l’objet d’ateliers (intégrés en jeu) et contribuera à la note sociale dont dépend le confort de vie des poupées de la Plastic Society.
Un document servant de guide sera communiqué le plus rapidement possible.

Les joueurs(-euses) devront également s’engager à fournir des efforts pour le costume afin qu’il soit conforme au code de mode (qui sera décrit dans le document confirmant votre inscription au jeu).

Date

09 Sep 2024

Time

Toute la journée

Coût

12.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

Quelque part en Île-de-France
Champ de Mars, 5 Av. Anatole France, 75007 Paris
Read More