1683 – Le Maître d’Armes

Présentation du jeu

1683, Le Maître d’Armes est un huis clos romanesque pour 22 joueurs dans un univers “légèrement” uchronique inspiré des romans de Dumas, et de la littérature du même genre.
C’est un univers de capes et d’épées, mais le but n’est pas de traverser le jeu rapière au vent, de vivre des combats épiques.
Notre envie est d’immerger les joueurs dans une ambiance d’intrigues, de relations souvent compliquées, parfois drôles, parfois tragiques, parfois romantiques. Bref, plus un jeu d’ambiance que d’aventure.
Nous souhaitons vous faire vivre de belles scènes, et des émotions.

Vous trouverez les règles ici
Une description du monde
Le savoir vivre
Le questionnaire

Et l’escrime là dedans ?
Nous avons fait le choix de l’utiliser comme support du role play, et non comme challenge physique entre joueurs. C’est pour cela qu’avant de commencer une passe d’armes, les joueurs impliqués en connaîtrons le résultat (le comment sera expliqué dans les règles).
Pour mettre un peu de sel et d’incertitude, il n’est pas certain qu’un combat entre deux mêmes personnes donne deux fois le même résultat, et les choses peuvent changer en jeu. Mais nous avons gardé une certaine cohérence : le curé du village n’arrivera jamais à triompher d’un duelliste chevronné.
Etant de grands amoureux de l’Escrime Artistique, nous voulons permettre aux participants de jouer leur combat pour leur plus grand plaisir et celui des autres. Dans ce but, un atelier aura lieu le samedi matin pour les personnages escrimeurs.
Sur les 20 personnages, 12 seront duellistes, femmes ou hommes, 8 ne le seront pas. Chacun aura un intérêt pour la discipline ou une raison logique pour y assister.
  • 00

    days

  • 00

    hours

  • 00

    minutes

  • 00

    seconds

Tags: ,

Date

16 - 18 Sep 2022

Coût

85.00€

Toutes les infos du GN

Read More

Localisation

PdL - Château de la Barillère
nº1, La Barillère, 53380 La Croixille
Region (Categories)
Read More

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *