1354 : La Papauté d’Avignon

Date

02 – 04 Jun 2023

Toutes les infos du GN

Read More

Terrain

GE – Fort de Montbré
Fort de Montbré, 51500 Taissy

Présentation du jeu

Bien que ce GN repose sur des faits historiques, pour des raisons scénaristiques, certains faits peuvent être avancés ou retardés voir modifiés. Les faits joués dans ce GN peuvent clairement heurter les plus jeunes. Aussi l’association la Taverne de Bacchus n’acceptera aucun joueur de moins de 18 ans sur l’évènement. Ce GN est ésotérique et un peu horrifique. C’est pourquoi l’association met également en place un système d’aide aux joueur(euses), qui en auraient besoin, (personnes qui seront dédiées à cette cause seront présentes et pourront être sollicitées à tout moment, l’équipe organisatrice se tient bien évidemment disponible pour toutes requêtes).

1354 est une année des plus sombres pour le Royaume de France. Le successeur de la couronne de France n’est pas légitime pour certaines personnes, le Royaume de France est entré en guerre avec les Anglois il y a quelques années.

Le Pape, Clément VI, quant à lui fait face à de grandes difficultés dans les états pontificaux en Italie, il est contraint de siéger désormais à Avignon.
La famine, la guerre et la peste ont frappé tout le continent occidental renforçant le fanatisme ambiant. Le peuple a faim et est en colère de voir partir les hommes à la guerre. La peste quant à elle est vécue comme une punition divine.

Différentes délégations de l’inquisition circulent un peu partout pour purifier les hérétiques et faire la chasse aux sorcières.
Voyant son Royaume se diviser, pour en éviter la perte de celui-ci et éviter le quatrième cavalier de l’apocalypse, le Pape convoque un sommet dans l’Abbaye reculée de Carcassonne. Votre avenir est désormais entre vos mains, en cette cité, où vivent des ecclésiastiques reculés de tout.

It’s dangerous to go alone ! Take this

Votre arsenal est-il complet, du chapeau jusqu’au fourreau ?

Plus d’infos sur le GN

Toute l’Actu

Tous les Ateliers

Toute l’Inspiration

Submit a Comment

Your email address will not be published.