Les Actualités du moment
Un désistement, une ouverture d’inscriptions ? Ajoutez votre actu

Trop Tard pour Ragnar – Session 2
1 novembre - 2 novembre
130€Ce GN est un jeu narrativiste qui se déroule dans l’univers de la série Battlestar Galactica, au moment de l’effondrement des 12 colonies, peu après l’attaque cylon (deuxième guerre Cylon). Une trentaine de rescapés se retrouvent sur le même vaisseau et sautent (dérivent) ensemble dans l’inconnu. Tous les personnages sont pré-écrits.
Le jeu est séquencé en épisodes, sur un format type série télé, entrecoupés d’ellipses qui vont laisser la possibilité aux personnages d’évoluer.
Ce GN se veut émotionnellement fort, interrogeant le syndrome du survivant, la perte des siens et comment survivre après l’holocauste. Les auteurs souhaitent interroger le quotidien de personnes lambda face à la fin de leur monde. Les personnages vont devoir réfléchir aux principales orientations et décisions pour assurer leur survie : quelles sont leurs valeurs, leurs désirs, leurs croyances ? Ils seront confrontés à des choix de survie, à des débats sur la mise en place du “monde d’après”, mais aussi à des moments de menaçante attente. Dilemmes moraux ou d’organisation, et nouvelles formes de prises de décisions dans une micro-société contrainte, seront désormais leur quotidien. Quelles sont les options
qui s’offrent aux personnages, quand tout autour d’eux est dévasté et semble sans espoir ?
Leurs opinions politiques, idéologiques, religieuses, leur origine planétaire, leur profession, sont autant d’éléments qui pourront les amener à collaborer ou à se déchirer.
Les thèmes abordés dans ce jeu peuvent être violents ou choquants (conflits, tristesse, angoisse, lassitude, désespoir,). Pour autant, la sécurité émotionnelle et physique des participants étant la priorité, une attention toute particulière y sera portée.
La connaissance de l’univers de BattleStar Galactica n’est pas indispensable pour participer à ce GN.
Découvrez la Marketplace Larpalot
Soutenez vos artisan-es