Pitch
Les Légendes d’Hyborée est un GN basé sur l’univers dépeint par Robert E. Howard dans ses romans. A travers l’épopée de Conan on y découvre les nations hautes en couleur d’hyborée ainsi que leurs peuples, tout aussi rudes et étranges. Ce monde imaginaire plein de reliefs est le socle du RP de ce GN. Vous jouerez dans l’une des nombreuses nations d’hyborée, épousant par la même occasion ses coutumes, sa religion et son histoire. Le monde qu’a créé Howard est dur, violent, brutal, impitoyable et surtout il n’est pas manichéen. Chacun porte sa part d’ombre, de défaites et de secrets. Vouloir jouer sur les légendes d’hyborée c’est accepter de plonger dans un univers où l’obscurité et la difficulté sont parties prenantes du RP.
Dans les livres d’Howard, les stygien.nes sont souvent les grand.es méchant.es de l’histoire. Ce LH7 a lieu dans des terres sous domination stygienne, une nation proche de l’Egypte antique. L’univers global de ce mass larp sera donc sombre et probablement difficile.
Descriptif du jeu
“Les Légendes d’Hyborée” est un GN de type “Sword & Sorcery” se déroulant dans l’univers de Conan le Barbare, dont les éléments scénaristiques sont principalement basés sur des écrits de Howard, son créateur, en tenant compte de l’évolution liée aux opus précédents.
Contrairement au Médiéval Fantastique, il n’y a pas de lutte entre le bien et le mal, le monde est pris dans une spirale éternelle de recommencement : un roi est toujours susceptible de se faire renverser, le pouvoir ou le confort ne sont jamais acquis. Il s’agit d’un monde dur, où
la sorcellerie est complexe et effrayante et où les faux dieux sont légions…
Nous sommes à présent au 7ème opus, en 1326 de l’ère Aquilonienne, et Conan est mort depuis 5 ans déjà. Des nations prennent de l’importance tandis que d’autres déclinent. C’est dans cet univers que vous incarnerez un personnage au sein d’un groupe appartenant à une
région spécifique. Chaque groupe est composé en moyenne de 10 à 16 personnes en fonction de sa puissance, et il existe plus d’une centaine de groupes au sein des Légendes d’Hyborée avec en plus des groupes transverses (guildes, confréries, sectes, sociétés secrètes).
A qui se destine ce GN ?
Le GN “Les Légendes d’Hyborée” a pour ambition d’associer la qualité d’un jeu intense, immersif et sombre à la démesure du millier de participant·e·s attendu pour l’événement.
Pour y parvenir l’équipe organisation tient à ce que l’usage du HRP soit au maximum caché hors nécessité de sécurité. Nous souhaitons nous entourer de participant·e·s là pour faire vivre l’univers d’Howard tant par leur RP que par l’immersion visuelle des costumes et campements. Il ne faut pas venir pour gagner mais pour partager une session de RP d’intrigue scénarisée mémorable. Votre personnage peut y mourir, échouer dans ses objectifs mais si cela s’inscrit dans le fair-play encouragé par l’équipe même ces déconvenues ont vocation à être pour vous d’incroyables moments de RP. Ne venez pas à Conan pour vaincre sur autrui, car aucune victoire ne se fait sans son lot de sacrifices.
Étant donné l’étendue du site il sera difficile aux porteurs de certains handicaps de participer pleinement au GN mais vous pouvez contacter l’organisation afin que nous puissions évaluer ensemble les possibilités d’adaptation.
Soyez aussi conscient que des actions rapides ou violentes, malgré la simulation des combats et autres atteintes physiques, peuvent toutefois avoir des conséquences réelles si l’on ne fait pas attention. Soyez prudent.e et faites attention aux autres.
Comment est cadré le jeu ?
Le monde d’Howard est un monde sans pitié : il est très probable que vous soyez confronté à de la violence, physique ou psychologique, à du sexisme, du racisme, des humiliations, et à du jeu sexualisé. Nous rappelons que le jeu évoquant ou simulant des violences sexuelles
et/ou des viols n’est pas autorisé sur les LH. Consciente de cette atmosphère pesante, l’équipe organisatrice a mis sur pied un cadre afin de permettre à chacun·e de jouer aussi intensément que désiré sans outrepasser le consentement de celles et ceux qui partagent les scènes de jeu. Ce cadre n’est pas là pour restreindre le jeu mais bien pour pouvoir exploiter au maximum l’univers impitoyable de Conan tout en évitant les malaises HRP.
Signalement
Une ou plusieurs personnes ont indiqué des signalements sur ce GN :
- Les mesures mises en place en pratique pour la Sécurité Emotionnelle qui serait fortement insuffisantes, d’autant plus pour un GN qui se veut dark fantasy, inspiré d’un monde aux moeurs de 1932.
Découvrez la Marketplace Larpalot
Soutenez vos artisan-es



